IST transmission

sousou - 8 sept. 2011 à 19:16
 sousou - 15 sept. 2011 à 13:47
Bonjour,
Je viens de faire un test pour déceler un éventuel Chlamydia. J'ai en réalité fait deux tests, un test urinaire et un test sanguin. Le médecin m'a expliqué que le test sanguin permet de déceler une infection ancienne et que le test urinaire permet de déceler une infection récente, c'est-à-dire une infection qui serait survenue lors des 3 précédents mois.
Le test urinaire est revenu positif. J'ai donc à ce sujet plusieurs questions :
1- Le médecin m'a expliqué que la transmission se faisait par contact de sécrétion avec les muqueuses (donc rapport vaginal ou anal), rarement par félation et jamais par cunnilingus. Tous mes rapports ayant été protégés ces 3 derniers mois je pense que j'ai attrapé cette infection lors d'une félation (je précise que je suis une femme). J'aimerais savoir si une fois porteuse de la bactérie j'ai pu la transmettre à un autre partenaire par ce mode également (félation).
2- En me renseignant sur internet j'ai pu voir que les avis divergeaient sur les modes de transmission, dans certains articles j'ai pu lire qu'elle était possible par rapport sexuel oral (ce qui comprend donc également le cunnilingus), quel est votre avis sur cette question?
3- Le fait que l'infection ne soit pas passée dans le sang signifie-t-il vraiment que je l'ai attrapée lors des 3 derniers mois? Ou plus?

Merci
A voir également:

1 réponse

bonsoir au fait je pense qu'on t'a mal renseigné une fois infectée ton corps se met a se defendre en produisant des imunoglobuline quand c une infection recente on trouve des IgM dans le sang et quand c ancien c des IgG toujours dans le sang l'examen des urine est un examen directe qui permet de detecter la bacterie et non pas les defences de ton coprs donc en resumé il ne prejuge pas de l'ancienneté tout ce que tu peux savoir est que actuellement t'es infectée et tu peux la transmettre meme par felation meme si le risque est minime
0
Merci Ichich,

Mais je ne comprends : pas mes examens sanguins ne présentaient pas d'infection selon le médecin. Il est vraiment très difficile d'avoir des réponses claires car même entre professionnels les avis divergent.
En tout cas merci quand même.
0