Droit a la securite sociale francaise

lamartine - 8 sept. 2011 à 17:37
 lamartine - 8 sept. 2011 à 18:13
Je suis francais en Grece depuis 1983.Je m etais marie en France avec une grecque qui est decedee en 2009.Je touche une retraite grecque de mon epouse decedee.De mon cote,je ne pourrai pretendre a une retraite francaise qu a l age de 65 ans car je n ai pas suffisamment d annees de cotisation en France et je suis age de 61 ans.
Je souhaite rentrer en France en 2012 et je voudrais savoir si j aurai droit a la securite sociale francaise avec ma retraite grecque,a mon retour.
Merci pour votre reponse

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 17:43
bjr

non , il faudra faire une demande de cmu ( couverture mutuelle universelle ) ... celle ci durera jusqu' à l' âge de votre retraite française.

les cotisations dues pour la cmu dépendront de vos revenus et varieront de 0 à x
0
merci pour votre reponse,mais on me preleve,chaque mois,sur ma retraite des cotisations(service social grec de sante IKA) pour la sante.Pourquoi faut-il s inscrire a la CMU,et les conventions europeennes n existent-elles pas au niveau
protection sociale?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 18:05
Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale
11, rue de la Tour des Dames
75436 Paris Cedex 09
Tél. : 01 45 26 33 41
Fax : 01 49 95 06 50
Site Internet : https://www.cleiss.fr/docs/textes/rgt_index.html


Ce serait plus sage de contacter ce site officiel
0
merci pour cette nouvelle piste,je vais consulter le site et voir de quelle facon je peux rentrer en contact avec cet organisme.
0