Je ne porte pas mes lunettes .
miminou007
Messages postés
81
Statut
Membre
-
miminou007 Messages postés 81 Statut Membre -
miminou007 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour, Voila ...je suis un enfant de 13 , y'a 3 ans je suis parti chez un ophtalmologue et m'a donné des lunettes de vue mais je les ai jamais porté , et en ce moment je me pose des question est ce que je vais devenir aveugle , ou bien est ce que je peut régler mon problème de vue pour vivre heureux et en bonne santé . merci a tous et svp répondez moi.
A voir également:
- Aveugle sans lunettes
- Lunettes luminothérapie danger - Accueil - Forme
- Maladie des yeux qui rend aveugle - Accueil - Ophtalmologie
- Amblyopie peut rendre aveugle - Accueil - Ophtalmologie
- Lunettes soleil bebe - Accueil - Conseils bébé
- Lunettes anti lumière bleue - Guide
3 réponses
Ne t'inquiete pas, on ne devient pas aveugle parce qu'on ne porte pas ses lunettes.
Tu risques juste des gros maux de tete, et une forte fatique visuelle.
Va chez l'ophtalmo et fais toi prescrire des lentilles, comme ca tu corrigeras ta vue sans avoir besoin de lunettes.
Tu risques juste des gros maux de tete, et une forte fatique visuelle.
Va chez l'ophtalmo et fais toi prescrire des lentilles, comme ca tu corrigeras ta vue sans avoir besoin de lunettes.
miminou007
Messages postés
81
Statut
Membre
ça me rassure merci :)) Mais l'idée des lentilles je pense pas déja je pense que c'est trop cher la en algérie en plus mes parent vont préféré les lunettes c'est sur :pp
demande pour refaire un bilan chez ton ophtalmologue et il te prescrira de nouvelle lunette si ses utile et a porter
:=)
:=)
Bonjour
tout ce que tu risques en ne portant pas tes lunettes, c'est aggraver ton problème de vue
tu ne deviendras pas aveugle, bien entendu, mais tu verras de moins en moins car tes yeux vont "forcer"
le problème ne va pas se résoudre comme ça, tout seul, par le seul fait que tu ne veuilles pas porter tes lunettes (pour un problème esthétique, je pense)
quand tu seras un peu plus âgée, tu pourras porter des lentilles.. c'est beaucoup plus agréable.
tout ce que tu risques en ne portant pas tes lunettes, c'est aggraver ton problème de vue
tu ne deviendras pas aveugle, bien entendu, mais tu verras de moins en moins car tes yeux vont "forcer"
le problème ne va pas se résoudre comme ça, tout seul, par le seul fait que tu ne veuilles pas porter tes lunettes (pour un problème esthétique, je pense)
quand tu seras un peu plus âgée, tu pourras porter des lentilles.. c'est beaucoup plus agréable.
mimi
oui c'est justement à cause des autres et ce qu'ils vont dire ??? et bien laisse les dire!! ce ne sont pas leurs yeux, ce sont les tiens qu'il faut soigner.
sais-tu qu'il y a un français sur deux qui porte des lunettes, alors tu sais!!! on ne te remarquera même pas!!!
je ne suis pas ophtalmo; mais je porte des lentilles depuis plus de 25 ans (avant au lycée j'avais mes lunettes) on les conseille en général quand on est une grande ado; car il y a certaines manips de soins et de nettoyages très stricts.
sinon c'est très agréable, et on ne remarque rien du tout!
oui c'est justement à cause des autres et ce qu'ils vont dire ??? et bien laisse les dire!! ce ne sont pas leurs yeux, ce sont les tiens qu'il faut soigner.
sais-tu qu'il y a un français sur deux qui porte des lunettes, alors tu sais!!! on ne te remarquera même pas!!!
je ne suis pas ophtalmo; mais je porte des lentilles depuis plus de 25 ans (avant au lycée j'avais mes lunettes) on les conseille en général quand on est une grande ado; car il y a certaines manips de soins et de nettoyages très stricts.
sinon c'est très agréable, et on ne remarque rien du tout!