Changement de contraception....

caroo - 7 sept. 2011 à 13:06
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 sept. 2011 à 23:11
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 21 ans et ça fait 20 mois que je prends la pilule. J'ai changé de pilule il y a 4 mois, parce qu'avec trinordiol je commençais à avoir des effets secondaires gênant dont de la masthose au sein gauche. Puis la gyncéo m'a donné biogaran moins dosée. C'était encore pire! Avant chaque règle j'avais de la masthose et c'était de plus en plus gros et douloureux!
J'ai arrêté de prendre biogaran après avoir pris la première pillule de la plaquette suivante. En fait je me suis rendue compte que à chaque reprise de plaquette j'avais des envies de vomir, je ne me sentais pas du tout bien! Donc j'ai arrêté après cette pilule....

J'ai vu ma gynéco deux jours après l'arrêt (hier donc), et on a longuement discuté. J'ai finalement choisi d'essayer l'anneau vaginal et si ça ne marche pas pour moi, une pilule microdosée.

Mon problème c'est qu'aujourd'hui, après 3 jours d'arrêt j'ai de nouveau mes règles, alors que ça fait une semaine et des poussières que j'ai eu mes règles!
La gynéco ne m'avait rien dit à ce sujet! Elle m'avait juste dit d'essayer l'anneau ce mois-ci mais que ça ne fonctionnerait pas puisque je ne le mettrais pas juste après avoir eu les règles!

Du coup je suis perdue...est-ce que l'anneau va agir si je le mets après ces règles là?
Est-ce que je ne dois pas le mettre?
Dois-je attendre les règles "normales"?

Selon elle le préservatif ne suffit pas, il y a des risques de tomber enceinte à mon âge, car je suis jeune et donc très fertile. Or mon copain, ne voudra pas attendre le mois prochain pour avoir des rapports....
Que dois-je faire?
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
7 sept. 2011 à 13:09
Bonjour

Or mon copain, ne voudra pas attendre le mois prochain pour avoir des rapports....
Que dois-je faire?

Ton copain est intéressé par quoi ? Par toi ou !!!!!
Tes changements de pilule provoquent un dérèglement. C'est tout à fait normal.
Quand à l'anneau ta gynécologue a raison, faudra patienter et mettre un préservatif avec les risques que cela comporte.

@+
1
^^non mon copain m'aime vraiment, il n'est pas intéressé que par le sexe! Il patientera s'il le faut jusqu'au mois prochain....Même si ça l'embètera!

Ma vrai question, c'est: est-ce que je mets maintenant l'anneau ou pas? (en gardant le préservatif pour ce mois-ci)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
7 sept. 2011 à 13:20
Toi seule décide, sur les conseils de ton gynécologue, et personne d'autre.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
7 sept. 2011 à 23:11
Rappelle ton gynécologue ,elle saura mieux te répondre.
Elle connait ton dossier.

Tu ne lui avais pas dit que tu n'avais pris qu'une pilule de la plaquette ?
0