2 tests HIV négatifs mais j'ai peur. [Fermé]

Signaler
-
 maeva -
Bonjour,
Je l'appel Laëtitia j'ai 19 ans, et j'ai de gros problème avec sa, j'ai fait deux test contre le VIH en 2010 qui etait negatif avec un stress enorme de l'avoir et aujourd'hui j'ai toujours autAn le stress qu'avant que j'ose même plus qu'on me tapote l'épaule malgré que sa fait déjà un ans que j'ai fait le test. Tout sa parce que je me suis pas mal griffer et bruler (involontairement bien sûre) et que je psychose sur leur cicatrisation.

Je voudrais savoir si au bout d'un an même avec deux test négatif, il es possible que le virus apparaisse ?

Merci :/

2 réponses

si les test sont négatifs y'a pas de raison de s'inquiéter :)
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Deux test suffise ? Le virus peu pas ce déclarer plus tard ?
il est tout à fait possible de se faire faire une prise de sang tout les ans pour les sérologies du VIH si ça peut te rassurer. demandes a ton médecin traitant qu'il te fasse une ordonnance. c tout c simple et ça évite de stresser sans savoir
Les tests du sida sont ajourd'hui représentatifs au bout de 2 mois environ après le rsique d'infection. Si vous avez une relation sexuelle qui tourne mal (non protégée ou autre), si quelqu'un vous griffe ou quel que soit le risque d'infection, il faut attendre 2 mois après le risque pour passer un test pour que le résultat soit vraiment valide.

Donc en gros, l'année dernière vous vous êtes griffée. Est-ce que vous avez fait le test après 2 mois cette griffure ou dessuite après?

Il faut aussi savoir que les risques d'infection à cause d'une griffure sont très bas par rapport aux risques que l'on encourt avec une relation sexuelle non protégée.

Je pense que vous n'avez rien et qu'il vaudrait mieux vous calmer par rapport à cela. Refaites un test si vous voulez. Puis dans le pire des cas, une vie avec le sida est de nos jours beaucoup aisée par rapport à ce qu'il en était il y a quelques années.
C'est un toque que tu as développé. Tu devrais vraiment faire attention, avoir une obession comme celle-ci va te bouffer la vie pour rien finalement, car ton risque d'avoir attrapé le HIV est très très bas.

Comment t'es-tu coupée? Si jamais tu t'es coupée avec un couteau ou quoi que soit, il faudrait qu'une personne infectée se soit coupée avec le même couteau et ait laissé une trace de sang dessus avec une partie du virus.

Est-ce que tu te rends compte à quel point le pourcentage de chances que tu sois infectée est bas?

Pour ma part, plusieurs fois j'ai eu des rapports non protégés, je n'en suis pas fier, mais j'ai déjà beaucoup plus de chances que toi d'être infecté
Ben c'est ce que je dit je craint de lavoir eu par relation sexuel ! Mais quand je me blesse ben je psychote pour voir si j'ai pas des marque. J'ai eu une relation non protéger avec une personne qui finalement ne m'inspire pas confiance.
Refait un test 6 semaines à 2 mois après cette relation à risque si tu veux un résultat valide. En attendant arrête de psychoter, ça sert à rien, tu peux rien y faire. Faut être patient!
Merci :)
donne des nouvelles , j'ai fait le test vendredi derniers je stress en attendant les résultats