Encore la couche

mimosa07 - 6 sept. 2011 à 15:06
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 6 sept. 2011 à 15:10
Bonjour,
Voila je suis la maman de 2 garçons,dont 1 à 4 ans et l'autre 3 ans. Ils refusent tout les deux d'aller sur le pot et au wc avec le réausseur. De plus ils n'ont pas pu aller à l'école par rapport à celà. Mon premier garçons rate sa 2ème année de maternelle et mon premier sa première année. Aidez moi. Je ne sais plus quoi faire. Je me sens une mauvaise mère,incapable etc...
Une fois je les bousquer en le mettant de force sur le pot et ils sont eux peur.
Je vous en prie je suis désespérer. Leur soeur ainée de 12 ans faisait pipi encore à l'âge de 10 ans. Et mon conjoint aussi à fait pipi jusqu'à 10 ans.
Là à l'école maternelle on me les refuse à cause de celà.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 6/09/2011 à 15:11
alors:
1° tu n'est pas une mauvaise maman
2° tu arrête de les forcer car tu les a bloquer
3° tu laisse le petit pot a leur porter afin qu'il joue avec comme cela il l'apprivoiseront
4° quant tu vois qu'il s'assied dessus même habiller tu les félicite , si il va sur le pot et ne fait rien tu le félicite aussi et si il fait dedans tu le félicite limite en exagérant un peu (sauter de joie,montre que tu est super fier de lui)
5° plus tu va les forcer, les stresse mettre une pression sur leur épaule et pire sa sera

en gros tes enfant sont pas près a etre propre

;=)
0