Brossage des dents

carla - 4 sept. 2011 à 14:01
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 5 sept. 2011 à 13:36
Bonjour,
ma fille viens d'avoir 2 ans, je commence a peine à lui apprendre à ce laver les dents avec le dentifrice special dents de lait. Le probleme c'est qu'elle refuse, et en plus elle avale le dentrice en ce rinsant les dents.
Je la force impeu car une fois propre elle est vraiment toute contente de montrer à son père, à la voisine, à moi aussi qu'elle a les dents propres. On l'a felicite, on lui dit bravo...

Ma question est : est ce que c'est dangereux qu'elle avale le dentrifice (aquafresh) ?
Dois-je continué a insister ?

Par avance je vous remercie
A voir également:

3 réponses

Chantalika Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
4 sept. 2011 à 14:07
Il faut continuer et si elle avale il faut dire ; Pas bien sans senerver. Et il faut lui montrer quand vous vous brossez les dents. Aurevoir
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
4 sept. 2011 à 14:09
si tu lui met du dentifrice en très petit quantité (maximum taille d'un petit pois) il devrai pas y avoir trop de soucis maintenant ses mieux qu'elle le recrache
si elle a une autre source de fluorure il faut éviter qu'elle l'avale et demander a pédiatre ou dentiste quel produit utilisé
;=)

après lavez vous les dents ensemble pour faire comme maman/papa ses plus marrant que se les laver seul devant la glace

;=)
0
merci beaucoup. Je lui montre deja depuis ses 1 an et demi comment se laver les dents.
Je lui est acheter au debut une brosse a dent pour qu'elle s'y fasse et qu'elle s'amuse avec mais sans dentifrice. Bon maintenant à 2 ans je pense que c'est le moment de lui apprendre les bonnes habitudes.

Mardi j'ai RDV avec la pediatre et je vais lui en parlé aussi. Peut etre qu'il existe dans le commerce ou dans les farmacie un dentifrice qui peut etre avalé sans danger.

Elle ne prend pas de vitamine à base de fluor, la pediatre a toujour refuser de lui en donné.

Merci beaucoup de vos reponses
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
4 sept. 2011 à 14:51
de rien
a la limite vous faite le brossage vous même et puis elle le refait toute seul
;=)
pour l'inviter a recracher tu peux mettre quelque chose (style un bouchon de bouteille) et tu lui demande d'essayé de le toucher
;=)
0
Merci 1tibou j'ai fait ça ce soir et sa à marché pour le brossage des dents.
Elle a accepté que je lui fasse. En plus on a eu du monde à la maison et elle etait toute contente de montrer ses dents toute propre !
Puis elle commence a craché aussi ! bon je pense que la plupart du dentifrice passe dans l'estomac mais c'est deja un bon debut.

Encore merci
0
5 sept. 2011 à 13:36
de rien ;=)
bravo loustique t'est une championne
;=)
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 22:37
Bonsoir,
Il existe des dentifrice spécial enfant 2- 6 ans, ils sont sans aucun danger, il peut etre avalé.
Tous les enfants avalent leur dentifrice ça n'a rien de dramatique, surtout qu'en générale ils sont à la fraise, donc excellent ;-)
0