Propreté des jumelles de 3 ANS.

ralph - 4 sept. 2011 à 01:31
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 sept. 2011 à 20:53
Bonjour,
mes jumelles ont 3 ANS et ne sont pas totalement propres, ma femme et moi stressons car c'est bientot la rentrée en maternelle. tout cet été nous nous sommes focalisés sur leur propreté, jusque la aucune amélioration. est ce qu' on va les accepter a l'ecole ?
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
4 sept. 2011 à 09:06
normalement les enfant sont accepter propre ou pas propre a l'école sauf si dans le règlement il est écrit que l'enfant doit être propre

maintenant sa sert a rien de les pousser a être propre si elle sont pas prête vous risquer plus de les bloquer que des les aider

pour le moment laisser les petits pot a leurs porter et laissez les jouer avec , si elle s'assied dessus même habiller féliciter les si elle vous demande pour y aller mettez les et féliciter les même si elle font rien et si elle font vous faites la fête (montrer que vous êtes content limite exagérer un peu en sautant partout)

et puis a l'école elle voudront faire comme tous le monde et "recopieront" les petit copain qui sont déjà propre
;=)
1
>Bonjour tibou, merci pour vos conseils. Je souhaite de tout coeur, qu'elles deviennent propes avant la fin de ce moi. Desfois, je perd patiente et je baisse les bras. C DUR pour moi. Car je compare avec les autres petits de leur age, qui sont propres. G l'impression qu'elles ne me comprennent pas. G peur que cela les retardent a l'école. Voir l'exclusion !!.</code>
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
8 sept. 2011 à 20:53
ne jamais comparer les enfant entre eux il y en a qui marche tôt d'autre plus tard comme il y en a qui sont propre tôt et d'autre plus tard
plus tu vas leur mettre la pression pire sa sera
;=)
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 285
4 sept. 2011 à 09:22
Bonjour

tout cet été nous nous sommes focalisés sur leur propreté, jusque la aucune amélioration.
Vous avez du les traumatiser avec ça durant tout l'été.
Laissez les tranquilles, cela viendra quand ça viendra. Plus vous insisterez et moins cela fonctionnera.
1
Bonjour Marie, merci pour votre conseil.
0