Angoisse pour la rentrée de 3eme

Fermé
marie - 1 sept. 2011 à 12:47
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2011 à 00:08
Bonjour,

Je sais pas si j'ai bien fais de poser la question ici, vu que ce n'est pas un problème de santé mais je suis une adolescente et autrement je sais pas du tout ou poser ma question donc voila.

Je vais passer en 3eme et Mardi c'est la rentrée. J'angoisse car j'ai peur de me retrouver toute seule dans ma classe, j'ai beaucoup d'amis mais je n'ais eus beaucoup de chance, en 6e ça va j'avais ma meilleure amie mais les 2 années qui l'ont précédées c'était l'enfer.... Aicine ami, aucune! En + de ça certaine fille me détestait et c'était réciproque, le plus dur c'est en sport et quand t'es choisis en dernière et que t'es traiter de tout les noms tu sais plus quoi faire... Bon j'avais quand même 1 ou 2 amie mais je trainais pas trop avec elles. et cette année j'ai peur de me retrouvé toute seule une nouvelle fois... Moi je ne fais que 2 langues anglais et espagnole, mais la plupart de mes amis font Latin, Allemand, ou Chinois donc j'ai des chances de me retrouver toute seule une nouvelle fois, qie faire!?

4 réponses

Adele56 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 16
2 sept. 2011 à 18:23
Tu dois des le 1er jour parler ou t'integrer dans un groupe de ta classe ou a une personne en particulier et essayer de ne pas la ou le lacher de toute la journee. Et le lendemain, tout naturellement te rediriger vers ces memes personnes. Si tu attends qu'on vienne te chercher, ca risque d'etre fichu. Si tu te rends compte au bout de qqs temps que ces filles ne te correspondent pas tu pourras petit a petit t'eloigner d'elles et tenter ta chance aupres de qq d'autre ( que tu auras deja remarque). Il ne faut que tu fasses le tour de la classe,( si tu vois ce que je veux dire.) On peut se tromper une fois, 2 fois mais plus, on va t'appeler la girouette. Bon courage!
6
Profil bloqué
2 sept. 2011 à 21:24
Merci pour vos reponse (je me suis inscrite donc c'est normal que je n'ais pas le meme pseudo).
En fait en 4eme les garçons m'ont beaucoup critiqué a cause de mon physique parce j'ai 14ans et je ne fais que du 85 a j'en ai fais mon complexe j'me cachais etc... Mais maintenant je suis fiere de ma petite poitrine en fait... Jtrouve sa mignon et je met des decolleter maintenant ^^ bref a par ça pas trop de probleme avec les garçon. Cest plus avec les filles, en fait j'ai différent gout qu'elle du coup elle me rejette, et on a pas forcement le meme façon de vivrr mais j'ai ma bamde d'amis et j'espere vraiment me retrouver avec elle, jvous dirais sa mardi ;)
3
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
2 sept. 2011 à 21:26
de rien et ou tiens nous au jus
;=)
0
bibi 83 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
2 sept. 2011 à 21:38
Si c'est le fait d'être avec tes amis le problème, fait une lettre demandant à ce que toi et tes amies soient ensemble, donne la à la vie scolaire ou au secrétariat signé par les parents mais ça se fait avec la remise des voeux (redoublant, ...) donc c'est trop tard, mais l'année prochaine en tout cas t'aura se choix :)
1
Profil bloqué
2 sept. 2011 à 21:41
Oui tinquiete tibou ;)

Ba disons que sa marrangerait davoir un repaire dans ma classe...
J'ai deja fais une lettre lannee derniere sa a servit a rien T_T
0
Si les options ne sont pas les même c'est normale, et elles doivent être signés ces lettres =)
Si non t'inquiet pas en 3eme c'est là ou je me suis fait le plus de potes jusqu'a présent =)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
1 sept. 2011 à 12:51
je pense que tu dois prendre sur toi et faire le premier pas donc quant tu arrivera a l'école tu vas vers les autres ,te présente et ainsi une communication sera mise en route et vous apprendrez a vous connaitre

maintenant les gens qui se moque de toi, te traite de tous les nom possible tu les ignore et tu te dis " on ne répond au im.écile que par le silence"
;=)
0
Franchement je suis exactement PAREILLE que toi Quand j'ai lu ce que tu avais écrit, je me suis dit que c'était moi qui avait écrit sa ! Moi aussi en 6eme ma meilleure amie était avec moi et les deux autres années c'était Horrible ! Les Gamineries etc.J'ai vraiment peur de me retrouver toute seule me retrouver avec ces Hypocrite qui font qu'enfoncé les Gens, les critiqués, les insultés ! Je les Déteste ! Y me reste plus vraiment d'amies maintenant.. Je suis tellement pressé d'être au lycée pour recommencer question sociale et ambiance.. J'ai peur..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
2 sept. 2011 à 08:05
il faut vous dire que ceux qui critique insulte ou autre ses soit par jalousie soit par immaturité donc ne leur répondez pas et passez votre chemin dite vous que vous valez mieux qu'eux
;=)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 00:08
Moi aussi c'est mon cas jesuis detesté de tout le monde :(
-1