Quels choix faire?

miss--elodie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 31 août 2011 à 03:34
miss--elodie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 31 août 2011 à 23:32
Bonjour,
Ce témoignage est long, car au début c' etait une chanson que j' ai écrit sur ma vie. Merci de prendre du temps pour lire mon témoignage.

Mon histoire est difficile,
avec un parcours compliqué,
des barrières à chaque chemins,
que j' essayais d' emprunté,
sans père dès l' âge de 7 ans,
et son enterrement fut le jours de mes 8 ans,
alors mes anniversaires me rappelle toujours,
ce jours où un de mes piliers s' est écroulé,
et a fait penché le second pilier,
ma mère,
qui ne voulait pu manger,
et qui pensé qu' à se suicider ou se laisser mourir,
mais heureusement,
elle trouvait cette force en mon sourire,
qui cacher mes larmes,
quand je lui disait: "Maman, mange s.t.p",
à 8 ans,
je voulais juste,
que ma mère reste en vie,
et 3 mois plus tard,
ma mère me présenta,
ce beau-père,
quelques mois plus tard,
un soir en voiture,
il posa sa main sur la cuisse de ma mère,
et à cette instant,
je su qu' il avait prit la place de mon père,
pendant 3 ans,
je ne dit rien,
puis je grandis,
et a à 11 ans,
je vis,
que ma mère était malheureuse,
mais elle le cachait,
car elle s avait qu' elle avait fait une erreur,
elle l' avait fait rentrer dans notre vie,
trop vite,
car 3 mois après le suicide de mon père,
ma mère me le présentait en temps que beau-père,
et 3 ans plus tard,
il habitait chez nous,
dormez a la place de mon père,
il avait remplacer mon père,
puis à 13 ans,
je voulais le tué,
car il avait tué mon père,
en couchant avec ma mère,
alors qu' il savait qu' elle était en couple et avait une fille,
et mon père le su,
ne supporta pas,
et se suicida,
pour moi,
mon beau-père a gaché ma vie,
et maintenant j' ai 14 ans,
sa fait 6 ans que mon père s' est suicider,
car ma mère lui a fait cocu,
et j ai toujours autant envie de tuer mon beau père,
mais maintenant,
j' ai une preuve,
une photo qui me donne certaines réponses à mes questions,
et je ne sais plus quoi faire,
ne rien dire dire et me taire,
ou dire tout ce que je sais,
et peut-être faire écrouler,
ce second pilier,
qui tenait encore un peu,
en vacillant,
alors que dois-je faire a votre avis...
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85901 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 355
Modifié par begonie le 31/08/2011 à 04:37
Bonjour.

" que dois-je faire a votre avis... "

Ta maman fait de sa vie ce qu'elle veut et tu ne peux pas t'en occuper.
C'est d'ailleurs important pour toi que tu ne t'en occupes pas.

Ton beau-père n'a pas pris la place de ton père (qui existe toujours dans ta mémoire et dans ton coeur), il a seulement pris la place d'un homme à coté de ta mère.
Et là, on entre dans des histoires d'adultes, les histoires qui sont leurs histoires.

Que faire ? :

Tu as 14 ans maintenant. C'est donc important de t'occuper de ta propre vie, d' investir ton énergie dans tes propres projets, de t'occuper de tes loisirs, tes rencontres avec tes amis, amies, copains et copines, ton école et un projet pour réussir.

Si tu as besoin d'aide pour gérer ta tristesse et aussi la colère, tu peux demander de l'aide pour cela en faisant appel à l'infirmière scolaire, le ou la psychologue de l'école ou le médecin scolaire.

Il y a aussi ces n° de téléphone que tu peux appeler quand tu ressens le besoin de parler avec des personnes à l'écoute des soucis des jeunes, anonymement.

Fil Santé Jeunes : 32 24
Fil Santé Jeunes : 0800 235 236

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
2
Bonjour,

On ne juge pas les parents car tu risques d'etre jugée à ton tour un jour.

Tu ne sais rien de ton papa en tant que mari, leur couple allait mal surement et ta maman a trouvé refuge pres d'un homme en qui elle a cru.

L'humain est tjrs en quete du bonheur meme si c'est imaginaire.

Ta maman a culpabilisé à la mort de ton papa puisqu'elle ne mangeait plus! elle s'est rendu compte que sa vie etait un fiasco et qu'il fallait qu'elle vive pour TOI.

Rends lui ce qu'elle te donne: l'amour d'une fille, le respect!

Tout le reste ce sont ses histoires; garde l'image de ton PAPA, mais ne denigre pas celle de ta maman.

Allez petite fée, sois heureuse avec ta petite maman, elle a besoin de toi , sans toi le monde s'ecroulera pour elle!

Soutiens là!
0
miss--elodie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 16:04
Merci de m' avoir répondu mais malheureusement je n' ai pas tout dit dans ce témoignage c plus compliquer que sa ma vie est un désastre est c tout et je c contrôlais ma colère ne vous inquiéter pas je n ai pas besoin d aide et je respecte ma mère mais pas mon bo-père car depuis 1 ans et demie il a menace de ce suicider comme mon père j avous ke j ai déjà frapper mon bo pere pour ce k il fait en durer a ma mere car malgré ce quel a fait ma mère est ma mère est je l aime
0
miss--elodie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 16:05
je la défend kan mon bo père et méchant avec elle
0
begonie Messages postés 85901 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 355
31 août 2011 à 16:15
La réponse reste quasi identique :

Si tu as besoin d'aide pour gérer ta tristesse et aussi la colère, tu peux demander de l'aide pour cela en faisant appel à l'infirmière scolaire, le ou la psychologue de l'école ou le médecin scolaire.

Ces professionnel(le)s peuvent te conseiller.

Il y a aussi ces n° de téléphone que tu peux appeler quand tu ressens le besoin de parler avec des personnes à l'écoute des soucis des jeunes, anonymement.

Fil Santé Jeunes : 32 24
Fil Santé Jeunes : 0800 235 236
0
miss--elodie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 16:20
begonie tu ne comprends pas je garde tout en moi et je sais controler ma tristesse en me defoullant avec les mots dans mes poemes et mes chansont qui sont vilolente noir triste je n ai besoin de personnes pour controler ma colere ou ma tristesse tout le monde me ditt meme que je suis marrante et ne croive pas ke je suis comme sa au fond de moi quand il lise mes poemes chansons
0
miss--elodie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 16:23
et tu pe me dire ce que tu ve je dois aider ma mere avec ses problemes avec mon bo pere car en se moment elle est revenu comme quand mon pere s est suicider elle est passser de 67 kilos à 61 kilos en 1 semaine elle ne veut pu manger pour moi elle est en debut de depression et je fais attention a ma mere car elle l a deja ete a l hopital pschychiatrique de phydjame
0
begonie Messages postés 85901 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 355
31 août 2011 à 16:29
" je garde tout en moi " ....

" je n ai besoin de personnes "

C'est pourtant ce que tu as intérêt de faire, voir des personnes.

Je dirai même que tu devrais aller voir ton médecin personnel car tu as trop de soucis qui te tracassent.
Les poèmes c'est un bon moyen pour sortir ses émotions mais ce moyen n'est pas suffisant.
Tu as besoin de rencontrer quelqu'un(e) qui peut t'aider concrètement pour retrouver un bon état de bien-être et le maintenir.
0
miss--elodie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 16:59
depuis ke je suis petite je me suis tj debrouiller toute seule et je ne veux pas avoir d aide
0