A voir également:
- Orientation pour devenir infirmière
- Comment devenir femme fontaine - Accueil - Plaisir
- Devenir végétarien - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Devenir infirmiere - Accueil - Professionnels de santé
- Operation pour devenir un homme - Accueil - Opérations
- Devenir papa pour première fois - Accueil - Devenir parents
3 réponses
lafouine.
Messages postés
102051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 579
29 août 2011 à 23:49
29 août 2011 à 23:49
Bonjour
Renseigne toi au cio (centre d'information et d'orientation)
ou au cdi de ton lycée.
Renseigne toi au cio (centre d'information et d'orientation)
ou au cdi de ton lycée.
begonie
Messages postés
88214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
9 128
Modifié par begonie le 30/08/2011 à 14:25
Modifié par begonie le 30/08/2011 à 14:25
Bonjour.
Voici un lien vers un article qui se trouve sur le site santé-médecine et qui peut te donner quelques informations d'instances et de centres où tu peux t'informer.
Ce qui se fait aussi couramment, c'est de contacter directement le secrétariat d'une école d'infirmières. Tu te trouveras directement à la source et tu sauras ce qui est possible ou pas.
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/23-comment-devenir-infirmiere
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Voici un lien vers un article qui se trouve sur le site santé-médecine et qui peut te donner quelques informations d'instances et de centres où tu peux t'informer.
Ce qui se fait aussi couramment, c'est de contacter directement le secrétariat d'une école d'infirmières. Tu te trouveras directement à la source et tu sauras ce qui est possible ou pas.
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/23-comment-devenir-infirmiere
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
lafouine.
Messages postés
102051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 579
30 août 2011 à 14:54
30 août 2011 à 14:54
Pardon ,au temps pour moi.
Je me coucherais moins bête ce soir.:)
Je me coucherais moins bête ce soir.:)
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 17:00
30 août 2011 à 17:00
bjr
le concours peut être réussi par des personnes dont le niveau scientifique est moyen mais de niveau culture générale élevé.
Par contre , depuis 2 ans , la formation a changé et le niveau final du diplôme se situera à bac + 3 ( contre bac + 2) permettant d' assurer un niveau économique supérieur.
Comme la durée de la formation est en plus raccourcie de qq mois , le taux d' échec risque d' être important pour des personnes qui n' ont pas un niveau suffisant au départ ..
le concours peut être réussi par des personnes dont le niveau scientifique est moyen mais de niveau culture générale élevé.
Par contre , depuis 2 ans , la formation a changé et le niveau final du diplôme se situera à bac + 3 ( contre bac + 2) permettant d' assurer un niveau économique supérieur.
Comme la durée de la formation est en plus raccourcie de qq mois , le taux d' échec risque d' être important pour des personnes qui n' ont pas un niveau suffisant au départ ..
begonie
Messages postés
88214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
9 128
30 août 2011 à 17:40
30 août 2011 à 17:40
Et quelles autres professions soignantes pourraient entrer en considération pour le niveau cité par
Didy ?
Il doit exister des différences selon les pays je pense.
Didy ?
Il doit exister des différences selon les pays je pense.
Bonjour , le niveau d'étude au final ce n'est pas ce qui me dérange tellement cela peut duré 2 ans ou 5 ans peut importe à mes yeux tand que j'arrive a mon but final c'est ce qui compte pour moi . Mais justement je me demandais s'il n'existais pas une année de prepa ou quoi ? avant de passer mon concours ou dans une école
30 août 2011 à 00:01
30 août 2011 à 00:03
Cela n'est pas une problème de santé ni de médecine.
Pour une école d'infirmière c'est un concourt.