Retard de 10 jours...

Alomora -  
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur -
Bonjour a toutes, j'ai 18 ans et je suis sous pilule Leeloo. Le mois dernier j'ai oublié ma plaquette chez moi et je n'ai donc pas pu prendre les 3 premiers comprimés j'ai donc décidé d'arrêter la pilule pour ce cycle ci et d'attendre le prochain pour repartir sur de bonnes bases. Sauf que le problème est que mes règles ont pratiquement 10 jours de retard maintenant cela m'inquiète. J'envisage donc un test urinaire meme si pour moi il serait improbable d'etre enceinte car lors des rapports avec mon copain on faisait toujours double barrière (pilule+préservatif) et ce depuis plus de 3mois sans qu'il y ait eu d'incident (pas de craquage). Cependant ce retard ne peut il pas s'expliquer par un simple dérèglement hormonal du a l'arrêt de la pilule? Qu'en pensez vous?

Merci.

Mathilde.
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

j'ai 18 ans et je suis sous pilule Leeloo. Le mois dernier j'ai oublié ma plaquette chez moi et je n'ai donc pas pu prendre les 3 premiers comprimés j'ai donc décidé d'arrêter la pilule pour ce cycle ci et d'attendre le prochain pour repartir sur de bonnes bases. Sauf que le problème est que mes règles ont pratiquement 10 jours de retard maintenant cela m'inquiète. J'envisage donc un test urinaire meme si pour moi il serait improbable d'etre enceinte car lors des rapports avec mon copain on faisait toujours double barrière (pilule+préservatif) et ce depuis plus de 3mois sans qu'il y ait eu d'incident (pas de craquage). Cependant ce retard ne peut il pas s'expliquer par un simple dérèglement hormonal du a l'arrêt de la pilule? Qu'en pensez vous?

Dans les jours présents, ta double barrière n'a pas fonctionné. Reste à savoir, quand ton copain mettait le préservatif ? Sans préservatif durant les préliminaires, le liquide séminal secrète des spermatozoïdes.

10 jours de retard ==> demain prise de sang.

@+
0
Alomora

Mon Copain mets le préservatif jUste avant penetrAtion il n'y a donc pas de contact et d'échange de liquide séminal. C la que je ne comprend pas le retard de mes règles. Je vais tout de meme vérifier s'il n'y a pas de début de grossesse avec un test urinaire histoire de me rassurer. C'est suffisant niveau fiabilité? Un dérèglement hormonal ne serai pas plosible d'après toi???

Merci.

Mathilde
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Mon Copain mets le préservatif jUste avant penetrAtion il n'y a donc pas de contact et d'échange de liquide séminal.
Faut stopper les rêves. Les risques sont présents.
0
Alomora

Je ne rêves pas! Je cherche juste d'autres explications possibles sans cependant nier la tienne. Je ferai donc un test demain. Et je repose ma question le test urinaire est il suffisamment fiable? Et le dérèglement hormonal est il enviageable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur 3 285

Bonjour
Les test urinaire ne sont pas fiable du tout
Pour un dérèglement cela fait beaucoup
Pas besoin de pénétration pour tomber enceinte
0