J'ai un gros manque de confiance en moi..

Fermé
MJ_25 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 27 août 2011 à 13:37
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 août 2011 à 13:39
Bonjour,
Alors voilà depuis maintenant un an et demi je souffre d'acné modérée et ceci me gâche la vie, je n'aime l'image que me renvoie mon miroir, je me maquille pour cacher ça mais cela n'empêche qu'on voit mon acné, je suis déjà allée consulté un dermatologue le traitement a fait son effet mais quand je les arrêté c'était encore pire. Et je ne peux pas m'empêcher de toucher mon acné et je sais très qu'on ne doit pas le faire car ça ne fait que aggraver la situation auriez-vous des solutions pour que je n'y touche plus ?
Et j'ai un deuxième problème, c'est que je me trouve énorme ! J'ai des formes que je n'aime pas comme mes hanches et mes fesses, j'ai 14 ans, je pèse 54 kilogrammes pour 1 mètre 69, plusieurs personnes me disent que je ne suis pas grosse mais je ne crois pas à ce qu'il me dise, est-ce gros pour mon âge ?
Et bien sûr comme je n'arrive pas à m'accepter j'ai du mal à croire à l'amour et que quelqu'un puisse m'aimer à cause de ma laideur ! Je souffre énormément, j'ai des amis, sur qui je peux comptée et qui eux sont magnifiques et je sens inférieur à eux et me referme sur moi-même je n'ose pas parler et baisse la tête quand je suis avec eux et un jour ma meilleure amie m'a dit qu'on lui avait déjà demandé si je me sentais bien dans ma peau, elle a répondu oui pour pas que ça me mettre mal à l'aise mais bien sûre je me sens très mal dans peau et je suis consciente que je suis trop dure avec moi-même. Si vous aurez des petites astuces contre l'acné je le veux bien, en vous remerciant d'avoir lu ce texte et en espérant que vous m'aiderez avec vos réponses.
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
27 août 2011 à 13:39
0