Aide moi mon fils a 4 ans et souffre

aline - 26 août 2011 à 00:01
 Utilisateur anonyme - 26 août 2011 à 00:37
Bonjour,
mon fils a des verrues planes sur les mains et sur le visage je suis allez voir un dermato il a beaucoup souffert il a 4 ans et demi et se n est pas parti sa c est meme multiplier quand je lui en parle il pleur impossible de faire quoi que se soit!
a l'aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 00:35
Dans ma pratique, j'ai souvent vu des parents amener leur enfant terrifié à mon cabinet, dans le but de poursuivre une cryothérapie (thérapie par le froid relativement douloureuse) commencée par un autre médecin.

En premier lieu, je propose mon traitement alternatif favori : ne rien faire et attendre que les lésions disparaissent spontanément. Un traitement long, mais la plupart du temps efficace et sans douleur.

Si on insiste pour un traitement, j'explique qu'on peut très bien se tirer d'affaire avec l'acide salicylique en liquide ou en un pansement. Ou en proposant des traitements inoffensifs, tels l'eau chaude ou le ruban adhésif (voir Approches complémentaires), même si tout cela est probablement une thérapie placebo.

Quand on prend le temps de bien leur expliquer la situation, mes jeunes patients et leurs parents retournent généralement à la maison plutôt soulagés.



Dr Dominic Larose, M.D.

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=verrues_pm#P77_9125
0
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 00:37
Veuillez m'excuser, je ne vous ai pas souhaité ni le bonsoir, ni la bonne nuit.
0