Maux de tête permanent entrainant ...

sarah8888 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 19:57
sarah8888 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 21:31
Bonjour,

J'ai actuellement 17 ans et je suis victime de forts maux de tête depuis presque toujours si je puis dire. En effet dès mon plus jeune age j'ai eu de forts maux de tête pendant plusieurs années. Puis à l'age de 8-9 ans je suis allée voir un Chiropracticien pendant 1 année 1 fois par semaine, ensuite les maux de têtes ont disparu. Et c'est seulement il y a 2 ans qu'ils ont réapparu, plus forts je pense ou simplement j'en suis plus consciente.

Mes maux de têtes sont souvent forts et ils peuvent venir à tous moment de la journée ou de la semaine. Il se peut que j'en aille plus pendant 1 semaine ou 2 voir 3 comme il se peut que j'en aille tous les jours (ce qui est le cas depuis lundi, la rentrée scolaire). J'ai l'impression que les douleurs débutent de la nuque puis remontent et arrivent et se pose vers la partie frontale. J'ai des maux derrière les yeux qui les complètent et le soleil peut me faire mal. Une bonne nuit de sommeil ou se mettre dans les noirs, les atténut et souvent disparaisse. J'en ai rarement le matin, ils débutent en début de journée ou dans l'après midi. Je me sens aussi fatiguée et déprimée. Enfin ce n'est pas de la grosse déprime, enfin je pense. J'ai envie de pleurer souvent et ensuite je resasse toutes les imperfections de ma vie. Ces maux de tête me détruisent. Quand je les ai je n'arrive plus à sourir. Ca me pourrit ma journée. Je n'arrive pas à me concentrer en classe et c'est dérangeant car étant donné que je suis au Lycée, il faut que j'arrive à travailler, mais la motivation disparait. Je pleure sans arret quand je les ai. Et je me pose la question si j'arriverais à passer cette année (alors que je viens de commencer), ces maux de tête me dépriment, m'empoisonne.

Je suis passée à beaucoup d'endroit pour consulter et suivre des traitements : médecin général qui ne cherche pas beaucoup plus loin, ostéopathie qui n'a rien changé à par les augmenter à la fin de sa séance, de la physiothérapie aucun changement, puis un autre médecin généraliste qui selon lui mes maux de tête viennent du stress et on a fait une prise de sang qui a révélé un manque de fer alors j'ai fait une perfusion de fer mais je me sens toujours aussi fatiguée et les maux de têtes sont là. Alors maintenant je fais un traitement qui s'apelle la méthode Mézière. Nous verrons ça, mais je ne pense pas qu'il y aura de changement.

Avez vous vécu la même chose? Avez vous la même chose ? Avez vous une idée d'ou vient le problème?

Cela me pourrit vraiment. Je suis toujours fatiguée, je suis déprimée, je pleure souvent pour pas grand chose, je n'arrive pas à me concentrer en classe, je n'ai même plus envie de finir mon lycée enfin j'ai envie mais je me sens pas assez forte physiquement (Les maux de têtes donc) pour continuer.

Merci d'avoir lu tout ce texte énorme !

Salutations.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 654
25 août 2011 à 21:06
Bonjour,

Cela ressemble étrangement aux "céphalées de tension " avec composante psycho-somatique nette.

=> http://www.google.fr/...
1
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
25 août 2011 à 20:08
Bonsoir,

Fais-tu beaucoup d'ordinateur ?

Consulte un ophtalmologue.
0
sarah8888 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 20:39
Alors oui j'ai aussi oublié de préciser. J'ai déjà consulté un ophtalmologue et mes yeux vont très bien. C'est vrai que je fais passablement d'ordinateur, peut etre que c'est mon problème. Mais pendant les vacances (je fais pas d'ordinateurs) mes maux de tête sont aussi là.
0
sarah8888 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 21:31
Merci du lien. Ca ressemble vraiment à ce que j'ai. Je vais essayer de chercher plus loin à propos de ces céphalées de tensions (d'ailleurs on m'en avait deja parler)

Merci

Je suis toujours ouverte à vos autres théories.
0