Problemes ecole + wow + sommeil

yoyo97 - 25 août 2011 à 10:26
vvinc Messages postés 20 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 29 août 2011 à 19:32
Bonjour,
Déjà je vous dis que j'ai 14ans et j'ai 3 gros problèmes dans ma vie et je demande votre aide svp.
Désolé si il y a beaucoup à lire. J'ai essayé de faire le moins court possible.
Je ne sais plus quoi faire, parfois je pense à aller voir un psy.

1- Je dors tout les jours à 11h du matin et je me réveille à 19h pour manger, je crois que si c'était pas ramadan je dormirais jusqu'à minuit :s
J'ai tout essayé mais je n'arrive pas à dormir.
Dois-je essayer les somnifères ?

2- Je suis devenu un no-life de world of warcraft, je crois que c'est du a mon sommeil...
wé c'est logique je me retrouve tout seul et rien à faire à part jouer. Je me sens seul, abandonné... j deviens mélancolique a la vie
ce qui me fait de grosses cernes et qui me fait beaucoup de poids

3- Bon alors je vous dis que je vais passer en 3ème, j'allais presque redoubler, et pour la 3ème comme le disent beaucoup de gens le brevet est dur !
Mais bon c'est pas ça ce que je veux dire:
Durant toutes mes années scolaire je n'arrive pas à faire le choix entre 2 chose que je ne comprends pas, ça va vous paraitre bizarre mais c'est comme ça que ça se passe dans mon école:

A = Avoir de bonne notes = aucun amis = j deviens melancolique
B = 404not found: Les deux choix ne peuvent pas se mélanger ou être ensemble.
C = Avoir des amis = mauvaises notes = s'amuser = parents qui t engueulent

Que faut t-il choisir ? A ou C ?
Pouvez-vous m'aider à avoir une meilleur vie ? Avec vous des conseils utiles à part "osef de toi" ou "lâche ton pc et sort faire du sport" ? Donnez-moi votre avis svp.
Merci.
ps: ça m'a prit un temps fou pour corriger les fautes, le langage sms... merci à windows =)
A voir également:

11 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 25/08/2011 à 10:34
Bonjour

2- Je suis devenu un no-life de world of warcraft, je crois que c'est du a mon sommeil...
Ce n'est pas du à ton sommeil, mais ton soucis de sommeil est du à WOW.
ou "lâche ton pc et sort faire du sport" ? Donnez-moi votre avis svp.
Jette le pc, va jouer dehors, va voir tes potes, va à la mer, à la piscine. Tu récupèreras un rythme de sommeil intelligible.
La vérité fâche ? Pourtant c'est la première réalité.

A = Avoir de bonne notes = aucun amis = j deviens melancolique
B = 404not found: Les deux choix ne peuvent pas se mélanger ou être ensemble.
C = Avoir des amis = mauvaises notes = s'amuser = parents qui t engueulent


D = Avoir des notes correctes, des potes et ne pas se faire engueuler.

Tu choisis vraiment les notions de facilité et des notions accusatrices extérieures à la réalité.

@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
Moi c'est D que j'ai choisis. Enfin depuis longtemps je suis comme ça.
Moi j'apprends jamais mes leçons mais javais que des 20 / 20.
Et en même temps javais des potes, je m'amuser.
Et mes parents sont bien fière de moi !
On est jamais obliger d'apprendre ces leçons, écouter seulement quand le prof explique et c'est beaucoup mieux.
0
19cindy96 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
26 août 2011 à 21:03
t'as de la chance.. moi j'arrive pas à écouter le prof plus de 5 min.. pourtant j'essaye mais je n'y arrive pas, je vais reéssayer cette année parceque je n'ai pas le choix..
0
Vous voulez que je vous dise ce que ma prof elle m'a dit ? Elle a dit qu'une personne, apprend quelque chose soit en écoutant, soit en lisant, soit en écrivant. Moi c'est en écoutant et c'est le meilleure.
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
27 août 2011 à 04:20
I'm.me

C'est dans la même classe où tu as appris à raconter des bobards ?

Ella (etc....) Jeune célibataire de 24 ans, enceinte, etc... etc...
0
angelindo Messages postés 168 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 62
25 août 2011 à 14:59
Salut,

A la place de jouer aux jeux quand t'arrive pas à dormir tu pourrais étudier? Puis quand t'étudie ta toujours des amies et après plus tard quand tu voudras faire un métier il y auras pas tes amies avec toi et si t'étudie pas et que tu profite un max de tes moments avec tes amies t'auras aucune chance pour un boulot après. Pour dormire :: moi quand j'arrive pas à dormire je fais un truck de ma passion moi ma passion c'est l'écriture toi je ne sait pas mais si t'aime bien lire et bah lis avant de t'endormir en general sa aide mais comme j'ai dit si tu etudie tu seras fatiguer et donc tu t'endormiras plus facilement et si t'arrive pas à te concentrer va 30 minute faire autre choses exemple jouer dehors etc un truck qui détend bref voilà et p-s des amies t'en trouveras toujours.
0
xManonx Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
26 août 2011 à 00:05
Bonjour,
Tu peux avoir des amis et travailler, je bosse et j'ai des amis tu peux t'amuser le week end sans pourtant mettre de côté l'école, il faut s'avoir profiter de sa jeunesse et en même penser à son avenir, moi aussi cette année c'est le brevet et on m'a déjà dit (ce qui est surement faux ) que le brevet était dur une fois sur deux, ce qui voudrait dire que cette année ça serait le moins compliqué, mais bon j'y crois pas moi. Pis pour histoire d'être un geek tu n'es pas le seul, je suis dans le même cas que toi je passe plusieurs heures par jour sur l'ordinateur, pour ça inflige toi des règles comme faire 1 heures de sport, te promener, aller voir quelqu'un.. Et si t'as du mal à décrocher de tes jeux joues 1 à 2 heures par jours ou plus mais fait des pauses de 15 à 30 minutes. Bon courage pour la suite.
0
Bon Merci je pense que le problème de wow et du sommeil c'est réglé pour moi.
Mais... ( il y a toujours un mais), dans mon école, tout ceux qui ont une moyenne
>15 = intello et puis personne ne leur parle, ils sont tous des intellos à lunettes qui comprennent rien au jeux et au fun, tu lui dit "tu connais la play station" il te dit non !!! Et puis ils sont tous des gâtés et ne savent rien faire à part travailler.
En + aucune fille ne s'intéresse à eux.
et puis y a aussi ceux:
<13 = les mecs cool qui se font aimer par tt le monde et puis ils ont les filles qui les aiment. Ils font toujours des fêtes, des sorties... pas comme les intellos qui t'invitent seulement à leur baraque pour étudier.
Ils jouent tous à un jeu commun comme " Call Of Duty : Black Ops " ou "Moon"...
C'est ça que j'aime moi !!!!!!
Et ils redoublent/redoubleront jamais !!! car à la fin de l'année tout les profs se réunissent pour les aider !!!!!
-------------------------
Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais ici dans mon école c'est comme ça.
Je n'arrive pas à choisir...Croyez moi ya que ces 2 choix !! Y'a pas d'autre choix =(
Et puis j déteste la lecture !! Vous les intellos queski vous intéresse a la lecture c est pour les cons !!!!
Si vous voulez m'aider ne me dites pas qu'il faut choisir les 2 ... des trucs comme l'a dit " ^^Marie^^ " J'en ai pas besoin => à la poubelle.
Dsl Si il y a trop à lire pour vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19cindy96 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
26 août 2011 à 00:23
Alors, moi j'ai 15 ans je suis du genre a aimer l'école juste pour retrouver mes amis, j'ai des movaises notes (j'ai toujours passé de justesse, mais j'ai passé, ma derniere année je ne l'ai pas reussi mais j'ai commeme les normes pour allé la ou je voulais, seulement une porte pour moi s'est fermée, je peux encore l'ouvrir mais je devrai travailler dur, ca va etre tres dur pour moi parceque je déteste étudier. Mais je me rend compte maintenant que j'aurais du étudier..
et comme tu le dis, j'ai beaucoup d'amis + movaises notes + parents qui t'engueulent c'est tout moi..
Mais je vais te dire, je connais beaucoup de gens qui ont de tres bonnes notes et beaucoup d'amis. j'en ai meme beaucoup d'amis comme ca. Enfin beaucoup 5 ou 6 le reste ils sont tous comme moi.
Mais je vais te donner des conseils :
- ARRETE LES JEUX VIDEOS C'est une grosse perte de temps et ca ne t'apporte rien.
- Ecoute en classe c'est le meilleur moyen d'avoir de bonnes notes, ou alors tu fais comme moi tu triche ca ma beaucoup aidé pour le 2e trimestre sauf qu'au 3e j'ai arreter et ca ma coulé donc si tu le fais fait le jusqu'au bout.
- Fais quelques blagues aux profs limite sadique mais pas trop, marrant en meme temps, histoire d'attiré l'attention. Mais n'abuse pas, ne fait pas ton malin, ca te retombera dessus! Ca je te le garantis !
- ne sois pas trop leche-cul aux autres eleves comme on dit parcequ'ils vont se revolté et en avoir marre, soit gentil avec les plus populaires, mais pas trop! Ne sois pas soumis, montre que tu as de l'autorité, mais pas trop !!
- ne dis pas que tu es un no life parceque on va se foutre de ta gueule, je sais parceque je le fais tout le temps.
- pour tes parents jen sait rien du tout j'ai pas encore trouver la solution, ou alors il n'y en a tout simplement pas, mais moi je vis bien avec.. :P Mais en meme temps si tu as de bonnes notes (essaye d'avoir la moyenne ou un peu plus, mais pas trop si non tu passeras pour l'intello) dans se cas la tes parents ne t'engueuleront pas.
- Plus tu as de bonnes notes mieu c'est, mais plus tu diminue la chance d'avoir des amis POPULAIRES, si tu ne cherche pas des amis populaires alors tu peux avoir des bonnes notes ou des movaises c'est pareil (c'est mieu bonnes) c'est beaucoup plus facile de se faire ami avec les "perdus" les moins populaires, mais plus ton ami est populaire plus tu rencontrera de gens.
Voila maintenant a toi de decidé ce que tu veux faire, je t'ai donner les meilleurs conseils que j'avais
0
19cindy96 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
26 août 2011 à 00:34
Ah oui et tu peux aussi jouer mais pas trop joue une partie de temps en temps ca ne fait pas de mal mais ca ne sert a rien. Et comme tu es accro, le mieu c'est d'arreter completement et apres jouer de temps en temps sans prendre l'habitude.
0
Ton problème de sommeil est du à WOW
Si tu n'arrive pas à dormir, prends un bouquin, lis une demie heure\une heure ( ce qui ne dispense pas de lire à d'autres moments de la journée ) et essaye a nouveau de dormir. Ou alors écoute de la musique, pas à fond, le temps que le sommeil vienne.
Surtout ne touche pas au PC, il énerve, c'est normal.
Si tu n'as pas dormi une nuit, force toi à lever et passe une journée normale, même si tu es crevé. En dormant la journée, tu prends un mauvais rytme, tu te décales.
Enfin pour les notes, au college, des notes vers 12 ou 13 suffisent, avoir des super notes ne sert a rien. Pour atteindre ces notes tu ne devrais pas passer tes journées au boulot ( ce qui serait stupide a ton âge ), tu pourras alors passer du temps avec tes amis, lire, faire du sport bref ne passe pas tout ton temps libre sur un PC, apres tout ce n'est qu'un monde virtuel...
T'inquiètes pas pour le brevet, il est donné.
0
C'est n'importe quoi en ce qui concerne les élèves de ton collège! Même si tu bosserai et que tu aurai au-dessus de 15, si tu continues à partager les mêmes passions que les autres comme les jeux PC etc. il n'y a aucune raison que tu sois detesté par tous!
On peut être intelligent et avoir une excellente vie sociale en même temps.

Mais après il faut savoir gérer son temps. Ne passe pas trop de temps à WoW (juste une heure ou deux si t'y arrives c'est déjà un grand pas) et consacre le reste du temps aux études ou à voir tes amis dehors. Ou travaille sur l'ordi moi c'est ce que je faisais ;)

Tes problèmes ne sont pas très graves, tu peux facilement trouver des solutions pour arranger tout cela. ;)
0
félicia-Lova Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
27 août 2011 à 05:18
Moi je me souvient encore quand j'étais au CM2 j'avais une moyenne superbe plein de potes et quand je suuis aller au college que j'ai relaché completement ben j'avais presque plus d'amis alors mieu vaut être intelligent et avoir plein d'amis que stupide et sans amis alors commence par relacher le pc et a attraper les bouquins! c'est pas compliqué
0
Merci à vous tous, et surtout 19cindy96 et " U " ^^
vous m avez beaucoup aidé.
Maintenant j vé essayer d'avoir une moyenne du genre >13< ou plus si je peux parce que je un grand fainéant histoire de rendre mes parents un peu plus gentil et fier de moi et j crois que j peux bien réussir le brevet avec 13 de moyenne.
J'ai arrêté wow =) j vé pas lâcher mon pc mais juste facebook et quelques autres trucs...
Pour le sommeil j vé essayer la methode de U j vé me réveille a 18h aujourd'hui puis a 17h la prochaine fois puis a 16h...
Merci tt le monde
ps: Schwulah, si tu es convaincu de ce que tu dois alors osef de toi
0
"ps: Schwulah, si tu es convaincu de ce que tu dois alors osef de toi"
Rien compris... u_u"
0
vvinc Messages postés 20 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 46
Modifié par vvinc le 29/08/2011 à 19:39
J'ai joué 6 ans à WoW, dont deux ans intensément. Sur 6 ans de jeu, j'ai passé 2 ans en tout devant mon PC SUR WoW.

Si tu veux t'en sortir, tu dois reprendre un rythme, te forcer, te forcer à jouer POUR JOUER et non pour attendre dans une capitale à rien faire.

Fixe toi une heure, exemple, Je rentre à 18h, je travail jusque à 19h, après je joue jusque à 00h.

C'est le seul moyen.

Bon courage.


Ceux qui disent que les jeux vidéos sont une perte de temps, respectez le choix les passions des autres.
Pour moi, rester avec des potes à longueur de journée, sortir en boite, boire, faire la fête c'est UNE perte de temps. C'est inutile. Une passion est une passion, un loisir est un loisir. Les jeux vidéos surtout en ligne, développe l'esprit social (pas forcément à l'état pur), favorise le partage. Et aide certaines personnes mal dans leurs peau à s'intégrer et à se sentir mieux au sein d'une communauté.

Arrête pas ta passion, mais ralentie toi sérieusement, seule ta motivation peut faire quelque chose crois moi, j'ai foiré deux ans de ma vie, (fatigue, saignement, amaigrissement, échecs scolaire..), car j'étais triste ma vie ne me plaisait pas et je me réfugiais sur WoW. Maintenant j'ai arrêter car WoW ma lassé, mais je joue moins, mais à d'autre jeux.


Voilà.

Pour l'école, écoutes, plus tu écoutes moins tu rêvasse, moins tu travaille à la maison, je t'assure. J'ai des notes correcte juste en écoutant, sans réviser. Et j'ai toujours été comme ça. Sois polis, pas bavard et respectueux et au conseil de classe tu auras les profs dans la poche. Sois polis, mais pas extravertis avec les autres. Gardes une distance, mais une certaine servitude envers tes camarade. Rejoindre un groupe ou te faire des ennemis c'est pas bon.
0