Pillule sans préservatif

anonyme96 - 23 août 2011 à 20:58
 ALINA - 30 août 2011 à 14:53
Bonjour,
J'ai 15 ans et avec mon copain c'est très sérieux, à un tel point que j'ai commencé à prendre la pillule. Mais voilà, ça fait plusieurs fois déjà qu'on a eu des rapports sans préservatifs (alors que je prends la pillule). Je sais qu'on prend des risques (MST, Sida...) et je me demandais si vous pouviez éclairer un peu ma lenterne sur le sujet ? Est-ce que ce que je risque est grave ? est-il utile que je fasse un test de dépistage du Sida maintenant ?
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

9 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
23 août 2011 à 21:17
Bonjour
Ce que tu risque une ist ou MSt tu n'as pas que le risque du sida tu as la syphilis l'hepatite b/c des chlamydia Ect
Le sida est un parmi tant d'autre pour le test mieux vaut tard que jamais
3
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
26 août 2011 à 19:10
Bonjour

As tu fais le vaccin contre le cancer du col de l'utérus ?

Tu dis que les préservatifs ne font que de craquer.
Et d'autres aussi le disent.
Mais est ce que vous les utilisez bien ?

Vous prenez une marque NF ?
Ils sont stockés ou ?
La bonne taille ?

Je n'ai jamais eu une seule fois un préservatif qui a craqué . Et avec mon mari nous n'utilisons que ça depuis de nombreuses années.
Alors c'est juste pour me renseigner et savoir quoi éviter et conseiller à d'autres personnes.
A la longue on trouvera peut être le problème.
Parce que j'imagine que c'est stressant et pénible.

Merci d'avance
2
minilovess Messages postés 304 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 36
26 août 2011 à 14:22
avant d'arrèté les préservatif les adultes comme tu dis font un test de dépistage pour les IST.
aller faire les tests tous les deux
1
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
26 août 2011 à 16:39
Oui tu pourras retirer quand vous aurez fait les tests mais sache qu'à 15 ans la fidélité (je généralise un peu mais bon une soirée un peu d'alcool c'est vite arriver a cet age )
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse Mano0910 ! ;) Oui je sais que je risque tout ça mais je me demande surtout si il n'y a pas autre chose à faire pour éviter ou carrément irradiquer les risques d'avoir des MST en dehors du préservatif ? ce que je me demande c'est comment font les couples (adultes) dont la femme prend la pillule. Parce que à ce que je sache, ils n'utilisent pas de préservatifs... si ?
Il faut aussi savoir que mon copain et moi on a une super hygiène, je ne sais pas si ça a une quelconque influence... merci de vos réponses !!
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
26 août 2011 à 11:59
Bonjour
Et non rien d'autre que le préservatif pour éviter de choper des saloperies
Pour répondre a ta question sur comment fond les couples marier c'est la confiance et je pense qu'à 15 ans on a pas encore cette maturité sache que dans énormément de couple la fidélité n'est pas au rdv et c'est pour ça que les maladie sont toujours pas éradiquer a force de dire ça arrive qu'aux autres ça finit par arriver a n'importe qui c'est pour ça que le préservatif reste indispensable même si tu peux trouver ça contraignant essai de trouver une façon sympa et amusante de le mettre et déjà se sera moins embêtant
0
Merci pour ta réponse miniloveless :)

Est-ce que ça veut dire que si mon copain et moi, on va tous les deux faire les tests du sida et des IST, et que ceux-ci sont négatifs, on pourra ne plus mettre de préservatifs sans risques ?

Je sais que la seule personne avec laquelle il couche c'est moi, et pareil pour lui. Je suppose donc que si on fait les tests et qu'ils sont négatifs on aura plus ce problème de préservatifs ? Parce que je dois avouer qu'on aime pas trop les préservatifs tous les deux... ils cassent vraiment tout le temps...

Merci beaucoup de vos réponses elles me sont très utiles !
0
Encore une fois merci !

@manu0910: Oui je sais ce qu'il en est de la fidélité, mais j'ai plutot confiance en mon copain meme si il faut toujours rester prudent :)

@lafouine: Oui j'ai fait le vaccin contre le cancer du col de l'utérus.
Pour ce qui en est des préservatifs, je vous admire de ne pas avoir réussi à en casser un seul, parce qu'avec mon copain, le préservatif n'a tenu jusqu'à la fin que lors de 2 ou 3 relations !
On utilise des préservatifs Durex Silver et je peux t'assurer qu'on les met correctement. Ils sont stockés tout simplement dans une poche de mon sac ou alors chez mon copain ou chez moi.
Quelle marque utilise-tu ? :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
30 août 2011 à 14:48
Bonjour

On a pas le droit de mettre de marque sur le forum, pour cause de pub...

Il ne faut pas qu'ils soient stocké a la chaleur.
Avez vous vérifié la taille.
Ils sont peut être trop petit.

La taille est marqué sur la boite.
0
Faut toujours faire les tests avant d'arrêter le préservatif !

Ya tellement de trucs de nos jours... sida, hépatites, IST et d'autres... Faut pas prendre ça à la légère
0