Antorse à la cheville

fnay - 23 août 2011 à 13:28
 fnay - 23 août 2011 à 14:18
Bonjour, il y a 2ans que j'ai fait ma dernière entorse, mais c'était la dixième. La toute premiere entorse que j'ai faite n'a pas été soignée, puis j'en ai fait 10 derrière, j'ai eu les béquilles presque à chaque fois, j'ai été platrée, des atelles, j'ai fait 2 ans et demi de quiné. Depuis je n'ai pas refait d'entorse malgrés que je me soit déja retordue la cheville. Cependant, depuis ce temps (2ans) je ne peut pas courir plus de 15 à 20 minutes grand grand maximum, après j'ai un mal de chien à la cheville, et une douleur intense pendant plusieurs jours, ce qui est particulièrement problématique, étant une sportive, et sapeur pompier volontaire, cela me pose vraiment problème. Et je ne sais pas si courir avec une chevillère est très utile et pourrait avoir un impact sur ma douleur, ni quel type de chevillère prendre. Auriez-vous des solutions?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 13:57
bjr

Le strapping ou la chevillère orthopédique avec renforts ( voir en phie ) permettent un maintien tout en autorisant le mouvement de la cheville.

A mon avis , ils n' auront aucune action sur la douleur dont vous n' avez pas donné la cause ( radios , irm )

Avez vous la cheville enflée après ce quart d' heure de course ?
0
Justement je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai mal, surement parce que ma cheville n'est en fait pas vraiment guérie aparement... J'ai déjà demandé pour ma dernière entorse au medecin de faire une radio ou je lui ai parlé d'une opération dont j'avais entendu parlé, je voulais plus de renseignements, mais c'était aux urgences, et il m'a dit que cela ne servait à rien, qu'il fallait juste refaire de la rééducation, ce que j'ai fait. Devrais-je demander a mon medecin traitant, une ordonnance pour une radio?
Ma cheville n'a pas l'air enflée après l'effort, mais j'ai une sensation de chaud à l'intérieur...
0