Test de dépistage

Chel-Mi - 22 août 2011 à 23:41
 Chel-Mi - 27 août 2011 à 01:51
Bonsoir,

Voila je suis avec ma copine depuis un an et demi, et nous avons décidé de faire un test de dépistage pour arrêter le préservatif. Il y a environ deux semaines, nous avons eu les résultats, négatif pour tous les deux.

Seulement voila, ma copine a eu une relation non-protégée il y a deux ans, et nous avons eu une relation nous protégé il y a environ deux mois. Sachant que moi je me suis toujours protégé et que sa prise de risque date de deux ans, les résultats d'il y a deux semaines sont-ils fiables quand même ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 282
23 août 2011 à 00:33
Bonjour
Oui fiable si depuis 2 ans elle a pas fauter :-)
Quand tu dit dépistage tu parle du VIH ou de toute les MSt car il n'y a pas que le sida a vérifier
0
Oui oui toutes mst, syphillis, hépatites, et d'autres infections, la totale quoi ;)

Donc on peut maintenant le faire sans préservatifs et sans risques (si l'on reste fidèle, évidemment, ce qui est + que possible) ? Ma copine calcule aussi son cycle pour éviter une grossesse (meme si elle prend la pillule)
0
Alors ? (Désolé de vous "presser", mais ma copine et moi sommes assez parano en ce qui concerne la santé, donc nous aimerions le savoir au plus vite pour être tranquilles :) )
0
J'avais également une autre question : on m'a dit qu'après un test il fallait en refaire un 3 mois + tard pour confirmation, devons-nous donc attendre le prochain test ou peux-t-on arrêter le préservatif dès maintenant ? Merci d'avance
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 539
25 août 2011 à 00:00
Si les test sont négatif pour tous les deux, et le dernier rapport non protégé date de 2 ans.
Il n'y a pas de raison que le test change d'ici 3 mois.

Mais par contre je ne comprend pas comment elle calcule son cycle ?
0
Ok, merci :)

Ben je sais pas trop, apparemmentc'est avant ou après les règles je sais plus, il y a tant de jours d'ovulation et elle les sait... Enfin j'espère ^^
0