Stop pilule: déréglée et envie de bébé?

liladhalia - 19 août 2011 à 12:32
 maouelle - 22 août 2011 à 23:02
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur mon 'cas'... Depuis l'adolescence, je suis passée par plusieurs pilules traitant l'acné et une pilosité un peu trop voyante aussi. La dernière que je prenais était Jasmine. A 29 ans, cela fait presque deux ans que je me rends compte que j'ai des sautes d'humeur avec mon mari, je m'énerve rapidement aussi. Je mettais cela sur le compte de ma pilule, mais mon gynéco de l'époque m'a simplement dit que...c'était mon corps et mon esprit qui se rebellait et qui me faisait comprendre en quelques sortes que je voulais un bébé... A l'époque pas prête du tout à accueillir un enfant, j'ai préféré continuer ma pilule. Et là, depuis décembre 2010, j'ai préféré arréter ma pilule, je remarquais que j'avais tendance à l'oublier aussi. Du coup, en attendant que mon idée d'avoir un bébé fasse son chemin, j'en suis à utiliser des préservatifs avec mon mari lors de nos rapports. Le soucis, est que depuis l'arrêt de la pilule, mon cycle est encore plus irrégulier que sous pilule. Les deux premiers mois, mes règles venaient correctement comme prévu mais après, je me suis retrouvée (et ca m'arrive encore maintenant) avec des mini règles deux fois par mois, le mois suivant, règles normales mais douleurs dans le bas-ventre pratiquement tout le mois comme précédent les règles etc etc. Bref, après 6 mois, mon cycle ne se remet pas vraiment en place. J'ai souvent le bas-ventre gonflé, sautes d'humeur bien sûr, acné qui revient sur le visage, peau grasse, pilosité bof bof, bref, une horreur pour moi. Je me demandais si malgré tout ces soucis, mon corps aurait la 'possibilité' de concevoir un bébé alors que mon cycle n'est pas du tout régulier? Faut-il que je reprenne la pilule pour l'arréter dans quelques mois lorsque nous souhaiterons un bébé? Je me sens un peu perdue à vrai dire, cette envie d'enfant me fait réfléchir même si quelque part je ne me sens pas encore prête 'psychiquement' (quand aux besoins 'matériaux' pour prendre soin de lui et l'accueillir dans un petit nid douillet c'est une autre histoire lol). Merci pour vos avis sincères sur mon cas, si vous êtes aussi passés par là avant un premier bébé, si vous aussi vous souffrez après arrêt de pilule...
A voir également:

2 réponses

Pas d'avis...?
0
Bonsoir,

Si ton cycle est complètement déréglé oui il est peut etre préférable que tu reprenne une pilule. En plus, si j'ai bien compris tu n'es pas encore prête à concevoir un enfant c bien ça?
Le mieux serait que tu en parle à ton gynéco, il pourra mieux te conseiller.
0