Pubertée précoce

miley36 - 18 août 2011 à 20:33
 miley36 - 23 août 2011 à 12:34
Bonjour,
je suis également perdu car aujourd'hui, l'âge 13 ans (donc désolée pour les fautes d'orthographe) j'ai moi meme remarquer certains symptômes de la "pubertée précoce" dès l'age de 7 et-demi (poils et poitrine) et ceci m'a toujours complexer , a un tel point que je n'ai meme pas osée en parler avec ma mère et ceci je le regrette car maintenant, a 13 ans (régler a l'âge de 11 et environ 11mois) et au college je vis très mal dans mon corp (enormes complexes surtous au niveau de la poitrine) mais le problème étant que je narrive toujours pas a en parler avec ma mère car les mots ne me sortes pas de la bouche. Mais maintenant que je sui au courrant de la pubertée précoce, je me pose baucoup de question et surtout celles-ci:
A 13ans est-ce que cela vaut la pène de faire des tests?
N'est-ce pas trop tard?
Et est-il possible que ma poitrine se stop plus vite que l'âge normale (environs 18ans)?

Merci de bien vouloir me donnez votre avis et de bien vouloire répondres a mes question car voyez-vous a mon âge il m'est encors plus difficile de vivre avec ce corp car je me sent comme différente.

merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 22:24
Bonjour Miley36,

Je comprends ce que tu ressens car j'avais le même problème à ton âge ... je n'ai jamais osé en parler à ma mère et comme à 14 ans je faisais une taille 44 j'avais l'impression d'avoir une énorme poitrine ... Pour la communion de mon frère qui avait 12 ans elle m'a obligée à mettre un tailleur ...!!!!........ à 14 ans..... tu vois un peu le tableau .... mais j'obéissais .... aussi le mieux c'est d'en parler à l'infirmière du collège si tu ne peux pas en parler à ta mère qui elle saura te conseiller ....

voire même, elle peut en discuter avec elle et lui dire que tu ne te sens pas bien ....
je reste à ton écoute ...
0
bonjour moustic33,

Merci beaucoup pour ton aide elle me soulage vraiment.Aussi je croi que j'en parlerai a l'infirmière de mon collège, selement il me reste, si je peut me permètre, une derrnière question :

Est-ce que une fois aprocher l'âge adulte, tous cela parait plus normale....enfin que cela ne choque pas trop l'orsqu'on regarde le tableau?

Merci beaucoup pour ton aide, je t'en suis très reconnaissante.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 00:02
Bonsoir miley36,

Ce qu'il faudrait c'est t'habiller comme une ado et non comme une adulte avec un tailleur et des bas .... tu es une ado alors habilles toi comme toi tu le sens pour être bien dans ton corps et dans ta tête .... je connais beaucoup de jeunes de ton âge qui ont le même problème et elles le vivent bien ...

Surtout ne cache pas tes formes .... adulte tu en seras fière ... regardes autour de toi tu dois avoir des copines ou d'autres ados comme toi .... regardes comment s'habillent les filles plus âgées qui ont des formes .... j'ai trop souffert d'être habillée comme une adulte alors que je voulais encore jouer à la poupée .... les ordinateurs n'existaient pas à l'époque ....

As tu une amie "intime" ? tu peux peut-être voir avec elle ce qui pourraient t'aller sans
dépenser trop d'argent ....mais le mieux serait d'en parler à ta maman après l'infirmière tu verras ce qu'elle te conseillera .... mais tu es jeune, alors n'aie pas honte de ton corps car je connais aussi des filles qui n'ont pas de formes et qui en voudraient ... (j'ai eu une fille anorexique..... ce n'était pas beau à voir...)

à bientôt - tiens moi au courant çà me ferait plaisir - mon adresse mail est dans mon profil ....
0
merci de votre aide aussi j'essayerais de m'abiller comme nimporte qu'elle autre ados..
et j'essayerai d'en parler a une amie.

et merci beaucoup de votre aide, je vous en suis très reconnaissante et je n'oublirai surtout pas de vous tenir au courrant le plus rapidement que possible...
0