Ma fille ne veut plus de lange pour dormir

popie - 18 août 2011 à 13:39
mylove76 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 20 août 2011 à 13:03
Bonjour,
ma fille à bientôt 4 ans. Elle m'a dit ne plus vouloir de langes pour dormir. Mes congés arrivant bientôt, je lui ai promis d'essayer lorsque je serai en congé. Le problème est que je me demande si elle est déjà prète car ses langes sont encore bien mouillés..;
Avez-vous des conseils à me donner pour passer cette étape??
Merci
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 337
18 août 2011 à 14:09
Salut,

fait-elle la sieste ? Avec des couches ou pas ?

Généralement, quand les enfants se sentent prêts (bien mieux que les parents, d'ailleurs), c'est qu'ils le sont (et souvent poussés par l'envie d'aller à l'école et d'être 'comme les grands').

Tu peux essayer de lui faire confiance, en prenant des précautions : alèse, passage par la case pipi avant le coucher, pas de boissons en quantité le soir...

Si un accident survient, ne pas dramatiser, afin d'éviter de la stresser, et continuer à lui faire confiance.

Malheureusement, il y a aura toujours des accidents : sommeil profond suite à fatigue intense, par exemple...
0
Oui, elle fait encore la sieste..(de moins en moins) mais ne met plus de lange depuis belle lurette...elle est propre de jour depuis ses deux ans.
Il est vrai qu'elle m'a fait ranger ses petits pots ce we en leur disant "aurevoir"...Et oui, elle se sent plus prête que moi :-(
Merci de ta réponse,
0
mylove76 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 6
20 août 2011 à 13:03
Bonjour,

ta fille à largement l'âge d'être propre la nuit donc fait lui confiance si elle se sent prête et que tu l'empêche de faire l'expérience elle va perdre confiance car elle va voir que toi tu n'as pas confiance.

actuellement peut-être elle fait encore pipi dans sa couche la nuit car elle sait qu'elle en a une.

Ma fille qui a 4 ans est propre le jour depuis ses 1 ans et demi et la nuit depuis ses 2 ans pareil elle faisait encore des pipi la nuit un jour j'étais de sortie elle s'est endormi sans sa couche et j'ai pas voulu la réveiller donc je l'ai laisser dormir sans couche et pas de pipi donc je lui ai dit que j'étais super fier d'elle et depuis ce jour elle a plus voulu de couches, forcement au début quelques accidents je lui disais que c'était pas grave que ça arrivé à tout le monde et il y a plus jamais eu de couches...
0