Traumatisé de mon avenir

Résolu
Marlbo - 18 août 2011 à 05:50
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 août 2011 à 09:44
Bonjour,
J'ai 15ans, je suis un gars qui est seul dans la vie, et je suis un no-life des jeux vidéos... (bref vous connaissez la suite)
Je suis traumatisé à l'idée de rentrer a l'école et d'étudier de nouveau.
Tout le temps je pense a ce que je serais plus tard... je me dis tout le temps que je vais finir chômeur toute ma vie à cause de mes notes. mais cela ne me pose pas de problème. Je ne sais pas si c est normal mais je pense a devenir un dealer de drogue ou un truc du genre :s
Je suis terrorisé de l'école, je sais pas pourquoi :(, j'ai peur, rien que d'y penser j'ai envie de pleurer mais il y a une idée qui tourne dans ma tête et me dit :
"Tout se passera bien, tu aura un job tu belle bagnole..."
C'est normal ce qui m'arrive ?
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
18 août 2011 à 06:54
Bonjour Marlbo.

A ton âge, il y a des moments de réflexion, plus ou moins intenses autour de
" ce que je suis ", etc...).

Tes interrogations sont courantes et changent le plus souvent lors du développement personnel.

Laisse un peu tomber les jeux vidéo en faveur d'investissements constructifs de ton énergie dans des relations vraies et vivantes.

" je suis un gars qui est seul dans la vie "

Tu dis que tu es tout seul dans la vie. Cela veut dire quoi exactement ?
1
Seiikey Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
18 août 2011 à 06:45
Malheureusement, la réalité veux que si tu veux '' la belle bagnole'' et le reste qui suit, il faut travailler dure. Est-ce que tu t'es toujours habituer à chercher les chemins faciles car tu as peur de l'échec ?
0
bof c est juste que j'ai pas d'amis et je sens que tout le monde m'abandonne, des trucs comme sa tu comprends...
mais sinon là où je suis en ramadan y a vraiment rien de spécial à faire.
je passe ramadan avec la famille à...... Tozeur en Tunisie si tu connais.
Je suis mort d'ennui !

Mais moi j'ai un peu réfléchit je pense que mon problème vient de l'école.
j'ai fait un récapitulatif de mes années scolaires :

se faire des amis = des fêtes + du fun = de mauvaises notes = parents qui m engueulent + problèmes
avoir de bonne notes = aucun ami = je deviens mélancolique et triste :s

c'est sa en fait mon problème !
je ne sais pas quoi choisir, ne me dites pas que je choisit les 2 en même temps parce que c est impossible croyez moi ! IMPOSSIBLE !
C'est ça qui me terrifie.
dsl si je sors un peu du sujet.
0
Pourquoi t'a effacé mon message !??!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
18 août 2011 à 09:44
Bonjour,

Personne n'a effacé ton message.

Certains mots sont interdits car susceptibles d'entrainer des polémiques ou des discussions qui parfois dégénèrent.
Le mot "ramadan" en fait partie et un "robot" qui filtre les messages a donc supprimé celui où figurait le mot en question.

Tu peux continuer la discussion si tu le souhaites.
0