Arréter de fumer pour une fécondation in-vitr

vivi31toulouse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 16:12
 nanard25 - 11 oct. 2008 à 16:47
Bonjour,
je me fais soigner depuis plus de 6 mois g pris du clomid dernièrement et g eu trop d'oeufs donc rapport interdit malheuresement sans ce médoc je n'est pas d'ovulation donc on nous a proposé une fiv le problème c'est que mème si mon mari à vraiment envie d'un enfant il n'arrive pas à arréter de fumer et dans ce cas on ne veut pas me faire la lfiv d'apres vous y a t'il un risque pour le bébé aprés et si non croyé vous qu'on puisse dire au mèdecin qu'il n'a pas fumer depuis 70j et qu'il n'aura pas de prise de sang pour vérifier
merci

2 réponses

J'aurais, en lisant votre message, envie d'exploser.Pourquoi ? quand on sait les dégats que provoquent la cigarette sur un individu(Active ou passive) on doit ètre adulte pour ne pas se poser la question.Je pense que déja ,devant la difficulté de procréer, il y a déja une interrogation à se poser.La deuxième interrogation à se poser c'est la volonté de la part du fumeur de savoir s'il veut véritablement de cet enfant, auquel cas est il capable de libérer son libre arbitre et de faire le nécessaire pour mener à bien une fiv et d'une grossesse potentielle ensuite.La venue d'un enfant au sein d'un foyer est une grande joie et c'est le fruit d'un amour réciproque.Votre conjoint n'a pas le droit, de par un égoisme personnel, de vous priver de la joie de la maternité.Soyez ferme avec lui et affirmez votre volonté de mettre au monde un mignon petit chérubin.J'ai moi mème fumé durant 15 ans et lorsque j'avais cette habitude, je ne m'apercevais pas que j'ennuiais les gens autour de moi.Il a fallu que ma fille me dise un jour que je "Puais" le tabac pour prendre la décision de ne plus fumer.Cela a été difficile, mais dés lors ou la décision a été prise, elle a été bien prise.Cela fait maintenant 30 ans et c'est la plus belle victoire que j'ai remporté sur moi-mème.Cher monsieur, l'amour ce n' est pas de vivre en célibataire au sein du couple, c'est aussi tenir compte de celle qui partage votre vie et qui, elle aussi, a envie de vivre une belle histoire d'amour en son corps et hors de son corps.Donnez lui cette chance de réaliser ce qu'elle désire ardemment, vous n'en serez que plus heureux après.Pensez aussi à votre propre santé, surtout si vous étes gros fumeur.Aimeriez vous avoir une étreinte avec votre femme si elle sentait le tabac ? A vous de choisir entre le doux parfum de votre épouse ou celui nauséabond de votre "maitresse" la cigarette.Je n'entends pas donner de leçon, mais pour avoir vécu ce fléau, ,je peux vous confirmer que cela vaut vraiment la peine de prendre une décision qui sera vitale pour l'avenir de votre famille.Je vous souhaite une bonne réflexion et surtout un décision prise dans le bon sens.Un dernier conseil, si vous voulez vous faire aider, il y a un bon moyen pour vous aider à supporter la manque de tabac, c'est l'acuponcture ou encore mieux l'auriculothérapie..Allez bonne chance à vous deux et n'ayez pas peur d'en discuter ouvertement.
1
Mila23 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 5
11 oct. 2008 à 12:40
Bonjour,

Je suis d'accord à 100 % avec Nanard.
Et j'en rajoute une couche :
voici un extrait trouvé sur le net

Le tabac tue la fertilité de la femme… et de l'homme
On dit toujours aux femmes enceintes de ne pas fumer. On dit également aux femmes qui souhaitent un enfant d'arrêter de fumer avant même la conception. Ce qu'on oublie souvent c'est d'imposer aux futurs pères d'arrêter, eux aussi, de fumer avant la conception ! En effet, les effets néfastes du tabac sur la fertilité s'observent tant chez l'homme que chez la femme… Chez l'homme

Au-delà de 15 cigarettes par jour, le délai de conception spontanée est allongé.

La tabagisme diminue la quantité et la vitalité des spermatozoïdes.

Les composants de la fumée de cigarette endommagent l'ADN des spermatozoïdes.

Comme chez la femme, après une FIV, le taux de grossesses diminue fortement si l'homme fume.

En fécondation assistée, on obtient 38% de grossesses contre 22% si l'homme est fumeur.

Le risque de fausse couche spontanée précoce augmente quand le conjoint est fumeur.

L'exposition prénatale au tabac de la femme majorerait le taux de mort subite du nourrisson.

Ainsi, si avant de concevoir un enfant, les femmes doivent arrêter de fumer, elles doivent également imposer à leur conjoint de faire de même !!!


Et puis surtout, l'envie d'avoir un enfant devrait naturellement être plus forte que l'envie de fumer !
-1
bravo à Mila 23 pour la recherche effectuée qui vient bien complèter ce que je disais.Mais bravo aussi pour la dernière phrase qui dit bien ce qu'elle veut dire.L'odeur de l'enfant est plus agréable à respirer que celle de la cigarette.Mesdames révoltez vous(celles qui ne fument pas) contre le matchisme et l'égoisme de vos conjoints qui fument.
0