Devenir hétéro [Résolu/Fermé]

L.O.R 23 Messages postés samedi 13 août 2011Date d'inscription 19 août 2011 Dernière intervention - 17 août 2011 à 15:16 - Dernière réponse : L.O.R 23 Messages postés samedi 13 août 2011Date d'inscription 19 août 2011 Dernière intervention
- 19 août 2011 à 15:54
Bonjour,
c'est a propos de mon ami il est gay il a 18 ans mais il ne supporte plus cette situation , il veut devenir hetero je fais ce que je peux pour l'aider il souffre surtout avec sa famille ; alors est-ce que ca existe des solutions , svp si vous avez la moindre idée n'hesitez pas , et est-ce que les soins psychologiques peuvent etre un bonne solutions ? merci d'avance
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
soraya80 14784 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 17 août 2011 à 20:55
2
Merci
Bonsoir
Si c'est vraiment un ami pour toi, tu devrais le soutenir et lui faire comprendre que si il est heureux gay, qu'il ne cherche pas à devenir malheureux en hétérosexuel.

Merci soraya80 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15450 internautes ce mois-ci

Publi-information
a la folie 1198 Messages postés jeudi 28 octobre 2010Date d'inscription 24 septembre 2011 Dernière intervention - 17 août 2011 à 19:52
0
Merci
S'il est sur d'être gay (car à l'adolescence on se cherche encore) ce n'est pas une thérapie qui le fera devenir hétéro. On ne devient pas , d'un coup de baguette magique, hétéro ou gay.

Il devrait plutôt essayer d'en parler à sa famille pour atténuer la situation, et de se faire accepter comme il est. Ce n'est pas une tare d'être gay et sa famille si elle l'aime devrait comprendre et tenter d'accepter ou tout du moins ne pas le mettre à l'écart.
Publi-information
L.O.R 23 Messages postés samedi 13 août 2011Date d'inscription 19 août 2011 Dernière intervention - 18 août 2011 à 15:26
0
Merci
je vous remercie pour vos reponses mais c'est justement ca le probleme il est malheureux d'etre gay , il cherche a devenir hetero , il veut devenir comme la majorité d'entre nous et croyez moi on ne peut comprendre sa situation car on n'est pas gay , il souffre vraiment , et sa famille est musulmane il ne l'accepteront jamais autant que gay
soraya80 14784 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 18 août 2011 à 15:45
0
Merci
Le bonheur ça se construit et ça ne vient pas tout seul.
C'est bien naîf de croire que les choses seraient plus simple si on était comme ça ou comme si.
Il n' y a pas d'hétéro plus heureux que peut l'être un homosexuel.
Que sa famille soit pratiquante ou pas, c'est pas le sujet.
Il y a beaucoup d'homosexuel qui continue à croire en Dieu même si les dirigeants religieux les rejettent.

Qu'il assume sa vie et sa famille respectera ses choix tôt ou Tard.
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2011 à 21:39
0
Merci
Bonjour

Il n'y a pas que la religion musulmane qui pose un problème.
Les catholiques aussi...

Et surtout, les personnes qui n'ont pas été confronté à cette réalité là.
Ceux qui pensent que c'est une mode.

J'en connais qui l'ont dit à leur parents.
La maman a juste répondu :" si tu es heureuse,(heureux ) ça me va tout à fait.
Le papa l'a mal pris sur le coup parce qu'il ne s'y attendait pas.
Et surtout, la honte d'y être pour quelque chose.
Et le poids de sa religion.

Alors les parents savent maintenant qu'ils ont un gars et une fille homosexuel.
Et cela se passe très bien. Ils acceptent parfaitement leur conjoint.
Cela dit ,tous les 2 l'ont dit quand ils étaient sur de leur couple.
Pas avant ,quand ils se cherchaient encore...
Donc vers la trentaine.

Les parents n'en parlent pas à leur amis ou à leur famille.
Mais tant pis, ce n'est qu'un détail.

Il faudrait qu'il puisse parler avec des personnes homosexuel femme ou homme.
Cela l'aiderai sans doute a ne pas se sentir seul.
L.O.R 23 Messages postés samedi 13 août 2011Date d'inscription 19 août 2011 Dernière intervention - 19 août 2011 à 15:54
0
Merci
exactement , on ne choisit pas son orientation sexuelle malheureusement , merci de vous être intéressé , je vais lui parler , faire vraiment tout ce que je peux c'est un vrai ami , il est toujours la quand j'en ai besoin et je crois que je suis le seul qui sait qu'il est gay , je vous mettrai au courant des que possible
soraya80 14784 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 19 août 2011 à 09:51
-2
Merci
Bonjour,

Les catholiques n'admettent pas plus que les musulmans.
L'interdiction du préservatif élimine du paysage catholique plusieurs populations.
soraya80 14784 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 19 août 2011 à 10:51
-2
Merci
D'ailleurs et c'est en lisant la réponse de lafouine, qu'une pensée m'a traversé l'esprit.
Il serait bon de faire réfléchir les parents à la naissance de leur enfant, en leur indiquant avec tact et scientifiquement que leur enfant n'est pas naturellement voué à être hétéro ou homo, non ?
^^Marie^^ 114915 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 19 août 2011 à 07:27
-4
Merci
Bonjour

Il n'y a pas que la religion musulmane qui pose un problème.
Les catholiques aussi...

A la seule différence, les Catholiques n'en font pas tout un plat.

Publi-information