Potassium élevé

Angélique -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il ya 6 mois environ je me suis fais faire une analyse de sang avec un taux de potasium à 5.4 mon médecin généraliste m'affirma qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir cela pouvait provenir du garot lors de la prise de sang, aujourd'hui je viens d'avoir les résultats d'une seconde analyse j'ai 5.7 je commence à m'en inquiter sérieusement car j'ai des palpitations et queklques fourmillements au bout des extrémités, y a t il un état d'urgence je commence à paniquer.

Espérant avoir une réponse très rapide

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 701

Il est vivement conseillé de consulter rapidement ton médecin et de faire un bilan cardiaque
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

89
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

Bilan cardiaque, oui, mais également un bilan rénal car une élévation du taux de potassium (hyperkaliémie) témoigne souvent d'une fonction rénale "paresseuse".

Question : t'hydrates tu suffisamment ? Prends tu des médicaments ?
17
momo

Bonjour

C'est symptomatique au syndrome de cone, voir du coté rénal. Ma femme avait les mêmes symptomes, c'était effectivement la glonde surénalienne.

Vite; il faut un bilan et un scanner, une écographie n'est pas suffisante.

Courage
2
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Conseil un peu tardif.
Cela fait presque 1 an (aout 2011) que la question a été posée !
0