Potassium élevé
Bonjour,
Il ya 6 mois environ je me suis fais faire une analyse de sang avec un taux de potasium à 5.4 mon médecin généraliste m'affirma qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir cela pouvait provenir du garot lors de la prise de sang, aujourd'hui je viens d'avoir les résultats d'une seconde analyse j'ai 5.7 je commence à m'en inquiter sérieusement car j'ai des palpitations et queklques fourmillements au bout des extrémités, y a t il un état d'urgence je commence à paniquer.
Espérant avoir une réponse très rapide
Cordialement
Il ya 6 mois environ je me suis fais faire une analyse de sang avec un taux de potasium à 5.4 mon médecin généraliste m'affirma qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir cela pouvait provenir du garot lors de la prise de sang, aujourd'hui je viens d'avoir les résultats d'une seconde analyse j'ai 5.7 je commence à m'en inquiter sérieusement car j'ai des palpitations et queklques fourmillements au bout des extrémités, y a t il un état d'urgence je commence à paniquer.
Espérant avoir une réponse très rapide
Cordialement
3 réponses
-
WebmasterIl est vivement conseillé de consulter rapidement ton médecin et de faire un bilan cardiaqueDocteur Pierrick Hordé
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
-
ModérateurBonjour,
Bilan cardiaque, oui, mais également un bilan rénal car une élévation du taux de potassium (hyperkaliémie) témoigne souvent d'une fonction rénale "paresseuse".
Question : t'hydrates tu suffisamment ? Prends tu des médicaments ?
-
Bonjour
C'est symptomatique au syndrome de cone, voir du coté rénal. Ma femme avait les mêmes symptomes, c'était effectivement la glonde surénalienne.
Vite; il faut un bilan et un scanner, une écographie n'est pas suffisante.
Courage