Je ne comprend plus rien, aidez-moi.

claudie13 - 9 août 2011 à 17:26
 claudie13 - 22 sept. 2011 à 12:19
Bonjour,
Comme je l'ai déjà exposé, on a découvert des métastases cérébrales avec un ganglion entre les bronches à mon père en juin dernier ; Notre cancérologue était formel : cancer du poumon de stade avancé, à confirmer à l'aide d'une biospie sous anesthésie générale; Mais pour pouvoir faire cette biopsie il fallait dans un 1er temps traiter l'oedème cérébrale; Du cou mon père à eu 8 séance de rayons dans la tête. Là on vient de voir le cancérologue qui ne semble plus aussi alarmiste : Quand je me suis inquiété du délai pour traiter le cancer proprement dit, il m'a dit que pour l'instand on n'était sûr de rien et que seule la biopsie peut confirmer ou non la présence d'un cancer. je ne pensais pas qu'on pouvais avoir des métastases sans cancer !?! Je suis très sceptique, j'ai l'impression que c'est reculer pour mieux sauter! AIDEZ MOI A COMPRENDRE SVP. Car en mars dernier j'ai déjà perdu ma maman, et je ne m'y attendais pas même si elle n'allait pas bien. Je ne veux pas me reprendre "une claque". A quoi dois-je m'attendre? Merci d'avance

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
9 août 2011 à 20:15
Il est tout à fait possible d'avoir des métastase sans que le cancer primitif n'ait été décelé.
Vous pouvez toujours prendre un second avis, mais il faut que vous ayez tous les éléments de son dossier.
1
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
9 août 2011 à 20:18
Bonjour,

A supposer que le cancer primitif (le premier apparu) soit au niveau des bronches et que cela soit confirmé par biopsies et qu'il y ait en outre présence de métastases cérébrales, la situation parait être assez préoccupante.

1
Bonjour, comme je l'ai déjà raconté ma vie est difficile en ce moment : J'ai perdu ma maman d'un cancer en mars dernier (je ne m'en remet toujours pas), et après un 1er cancer combattu en 2009, on a découvert à mon père en juin dernier un ganglion au poumons avec des métastases au cerveau : cancer du poumon ;
Deux semaines de rayons en juillet et depuis, rien !
Il était prévu des examens hier pour pouvoir faire une biopsie (qui pourra nous dire de quel cancer il s'agit exactement et surtout quelle chimio faire) qui ont été annulés! En fait, comme ce n'est pas le même oncologue qui doit faire la biopsie, il veut refaire un scanner (car le 1er trop vieux) prévu le 19/10 avant d'envisager une biopsie.
J'ai peur car d'ici que la chimio commece il se sera passé du temps...
Aider moi avec vos expèrience à comprendre et surtout à savoir à quoi m'attendre!!!
je dois préciser, que mon père n'a plus beaucoup d'appétit, il a beaucoup maigri et on lui a prescrit des compléments alimentaires car il ne faut surtout pas qu'il s'affaiblisse plus pour la chimio...
Aidez-moi, car l'attente est difficile à gerer. Merci
0