Je veux stopper mes tics!!

Fermé
carie -  
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 29 ans. Depuis mes 15 ans j'ai des tics, c'est passer du reniflement à des mouvements de tête, d'épaules et depuis quelques mois à me tortiller au niveau du ventre et me craquer le bas du dos. Je n'en peux plus!!!Cela me fatigue énormément et m'agace. Et depuis 4 ans j'ai une douleur atroce dans le dos qui ne passe pas, je suis passée par kiné, osthéo et maintenant réfléxologie plantaire...Maman de 2 enfants, c'est très dur de gérer tout ça au quotidien.
Il n'y a que quand je fais du sport et quand je dors que je n'ai pas ces tics.
Que faire pour stopper ça??????
Aidez moi s'il vous plaît
A voir également:

4 réponses

jojoreol Messages postés 97 Statut Membre 3

Bonjour , un ami a eu des tics de 8 ans à 14 ans! Il grimaçait , renifler , faisait des bruits , pleins de trucs bizarre quoi...

Son seul traitement , résister , résister , résister ! Au début il était trop fou , jusqu'a en pleuré! Puis maintenant , aucun tiques ou bien des non voyant & pas génant. Mais je pense que vous devez vous occupez en permanence !
6
carie

Merci pour ton conseil...c'est vrai que quand je suis occupée mes tics disparaissent mais une seconde de répis suffit pour que ça se déclenche. C'est déjà tres rare que je reste sans rien faire mais malheureusement mes moments de détente virent vite au cauchemar..
0

C'est pour cela que vous devez résister malgrès qu'au début , ça devrait vous faire souffrir :/
0
carie

Merci beaucoup
0

Eh bien ya pas de quoi :)
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

Vous êtes plutôt de nature stressée ,nerveuse ?
0
carie

Bonjour, oui je suis de nature très nerveuse, depuis très longtemps, mais là j'ai l'impression que ça s'empire.
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour.

Tu n'as jamais consulté auprès d'un médecin pour ton problème des " TICS " ?
Tu ne cites que des interventions pour la douleur du dos.
0
carie

la réflexologie plantaire m'a était conseillé pour ce problème de tics ainsi que le yoga...mais le yoga ne me convient pas, je suis trop speed pour le pratiquer. En gros, je ne sais pas me détendre!
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Qui t'as conseillé les techniques de détente ? Un médecin ?
0
carie

non un osthéopathe. Le médecin serait plutot du genre a donner des médicament pour diminuer l'anxiété ( j'en ai déjà pris auparant mais sans résultat)
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

Se détendre c'est parfois très compliqué.

Mais faire une activité qui permet de se concentrer sur autre chose permet aussi de se détendre .
Faire un puzzle , du point de croix...

Tu as déjà essayée ?
0
carie

oui j'en fait beaucoup avec les enfants, puzzle, jeux de société, découpage...mais dans ces moments là les tics sont présents...il n'y a que quand je fais des activités qui bougent que je n'ai pas de tics comme le vélo, le step, la gym, aquagym, et du patinage, dans ces moment là je me sens bien. Mais dès que je ne suis plus en activité c'est la catastrophe!
0

Mais faire un puzzle de 1 000 pièces seule, c'est différent peut être..

Une amie m'avait donné cette astuce pour décompresser et ça m'avait aidée.

Sinon ,retournez voir un médecin ou neurologue ou psychiatre pour trouver un traitement qui vous calmerait un peu.
0
carie

Je vais essayer, merci du conseil
0

De rien.
0

Et, revoir ton médecin car tes tics t' handicapent de façon évidente.
C'est utile de voir avec un professionnel de la santé de quel type de tics il s'agit.
L'ostéopathe était-ce un médecin ?
0