Plaques rouges invivables, aidez moi

Saracroche - 8 août 2011 à 14:46
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 9 août 2011 à 16:13
Bonjour, ça fait maintenant six mois, depuis que je suis partie aux pays bas pour des vacances,que des plaques me sont apparus, j'ai d'abord cru que c'était du au froid.
Maintenant nous sommes en été et rien n'a changé c'est de pire en pire.
Je vais essayer de vous expliquer: En gros, c'est pas constant, ça peut arriver à n'importe quel moment, ça commence par des petites taches rouges puis elles s'étendent, me démangent, puis de simples plaques, elles deviennent boursoufflées, en 3D.. si vous voyez ce que je veux dire. Puis elles finissent pas faire mal, comme si j'avais des bleus, puis le contour devient rouge, et s'étend mais je ne sens plus rien. Ca fait ça quasiment tous les jours mais à des degrés différent et le pire c'est pendant la nuit. Mon medecin ne trouve rien, je suis étudiante et à plusieurs reprise ça m'a gâché de bons moments. Si vous avez une petite idée..... Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
8 août 2011 à 14:51
bonjour,
le mieux placer pour répondre a ta questions est un dermatologue, je trouve d'ailleurs bizarre que ton médecin ne t'en ai pas conseillé un!

Tes plaques restent combien de temps?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
8 août 2011 à 14:58
Plusieurs caractères de cette éruption évoquent un urticaire chronique; Le problème est alors de trouver la cause.
Autre possibilité: l' érythème polymorphe, mais , en principe, ce n' est pas prurigineux; voir le site http://www.atlas-dermato.org/atlas/erypolfin.htm
0
La durée est irrégulière, quand ce n'est pas en crise ca dur, une heure, une heure et demie, mais des fois ça peut durer deux jours et sur toutes les parties du corps, vraiment partout !
Je voulais aller voir un dermato mais mon medecin m'a dit que ce n'était pas necessaire.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
9 août 2011 à 16:13
Si, une consultation de dermatologie serait la bienvenue puisqu' il n' obtient pas de résultat. Mais le problème est d' avoir un rendez- vous qui coïncide avec une crise...
0