Parents harceles par une fille de 45 ans

Parents impuissants - 8 août 2011 à 10:27
 tendon 82 - 24 août 2011 à 19:41
Bonjour,

Nous sommes des parents harcelés sans cesse par notre fille de 45 ans qui est au chômage depuis sept ans. Les reproches se traitent par mails et par portable même à 3 h du matin.
Notre fille a renié toute la famille. Nous recevons sans cesse des reproches, nous sommes des "parents toxiques", nous a-t-elle dit. Malgré un don important que nous lui avons fait il y a dix ans maintenant, elle nous réclame de régler sa situation financière. Elle pense avoir eu une enfance malheureuse alors qu'elle fut gâtée autant que son frère, trop gâtée, sûrement.
Ces reproches sont arrivés après qu'elle eut connaissance des livres de "Marie-France Higoyen" et de "Aie mes aiëux" de Anne Ancelin.
Son frère ne la voit plus et ne souhaite plus la voir sachant tout le mal qu'elle nous fait. Encore que nous nous taisons, nous n'évoquons plus ce harcèlement devant lui.
Nous souffrons en silence. Que faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
8 août 2011 à 10:34
Dites lui que si elle n'est pas capable de s'assumer toute seule, vous ferez appel à une assistante social et elle sera suivit de près.
Rendez vous au près d'une assistante social, expliquez lui les fait! Elle vous aidera à monter un dossier pour que votre fille puisse avoir un suivit financier par des personnes qualifiés et neutres.
Je suppose qu'elle a quand même de quoi subvenir à ces besoins et se n'est pas à vous d'en faire les frais.

Si elle vous harcèle, vous êtes en droit de faire un dépôt de main courante à la gendarmerie.
Je sais que c'est un peu radical mais n'oubliez pas que votre fille à 45 ans et pour agir comme elle le fait, elle n'est pas complètement mature!!
2
Parents impuissants
8 août 2011 à 11:13
Je vous remercie pour votre réponse.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
8 août 2011 à 11:16
J'espère vous avoir un peu aider, mais les choix ne sont pas toujours facile en tant que parents.
Il faut savoir dire que l'on a échouer pour s'en sortir et vivre mieux.

Bon courage a vous deux.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
8 août 2011 à 11:31
Bonjour.

" Il faut savoir dire que l'on a échouer pour s'en sortir et vivre mieux. "

Les parents ne sont pas toujours responsables de ce qui se passe dans la vie de leurs enfants.

Je pense même que les parents ont le droit de prendre distance émotionnelle des situations de ce type.
Personne ne doit accepter les comportements de harcèlement.
Le harcèlement nuit à la santé.
C'est utile que les parents demandent aussi conseil auprès d'un service qui s'occupe des problémes de famille et des problèmes de violence car le harcèlement entre dans ce registre-là.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 12:17
Bonjour,

Loin de là ma pensée de vous vexer, mais votre fille est-elle capable de gérer son " avoir "?

Est-elle en possession de toutes ses facultés mentales?

Peut importe la réponse, mais vous ne devez pas accepter ce comportement !

A 45 ans, c'est inquiétant, adressez-vous à qui de droit ( assistante sociale, votre médecin, et si nécessaire, la police...)

C'est dur contre son enfant, mais vous avez le droit de vivre sereinement.
A+
1
Parents impuissants
8 août 2011 à 14:41
Merci beaucoup pour vos conseils.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 17:48
De rien et réagissez au plus vite :-(
0
Parents impuissants
9 août 2011 à 09:16
Comment faire ? Notre fille a tout de la perverse narcissique. Je crains qu'il n'y ait rien à faire. Elle souhaite un rendez-vous dans un lieu public, sans témoin.Que faire ?
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 9/08/2011 à 11:05
Bonjour.

" Notre fille a tout de la perverse narcissique " .Evite de mettre une étiquette.


" Que faire ? "

Comme tu te sens, en accord avec ton mari.

Si tu acceptes : y aller pour l'écouter et tenir compte des limites à imposer en cas de demandes.

Te permettre un temps de réflexion après cette rencontre, et éviter de te laisser envahir par l'émotion.

Ne pas dire OUI, de suite, à d'éventuelles demandes.

Et oser dire NON si besoin.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
9 août 2011 à 22:05
Bonjour

Déjà pour vous sentir moins harcelé vous pouvez bloquer son numéro sur votre téléphone portable .
Et je vous assure que ça déstresse de ne plus voir les messages ou les coups de fils de ceux que l'on ne désirent pas.
1
Madame, Monsieur Bonsoir,

Je viens de prendre note de votre message. ce n'est pas à vous de régler ses difficultés financières, vous lui avez surement donner largement comme vous l'indiquez dans votre message. Si elle continue, voyez la police pour une main courante. voir un conseiller juridique qui pourra surement vous venir en aide.
En tous cas, je vous souhaite bonne chance.

Bien cordialement à vous 2
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

accepte ce rendez vous , dans un lieu neutre mais en public, je sais que cela ne se fait pas, mais essayer d'enregistre la conversation avc votre portable.
ensuite prenez rendez vous avec l'assitante sociale de votre secteur, et essayer de prendre un rendez vous avec un juge des affaire familiale pour une mise sous tutelle par une personne neutre.
et aussi pourquoi pas exige que elle voit un psy. courage
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
17 août 2011 à 19:39
Personne ne peut exiger qu'elle voit un psy.
0
ingrid34 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 11
17 août 2011 à 22:20
be si elle est un danger pour ces parents dans le sens du harcelement un juge pourra l'exiger , et je pense que se serais une bonne chose mine de rien, en relisant l histoire seriez vous préte vous et votre mari a rencontre une thérapeuthe familiale avec votre fille ainsi tout le monde pourrait s'exprimer dans un cadre neutre et en présence d'un proffessionel qui pourrait vous aider;
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
17 août 2011 à 23:00
Tu en es sur ??
0
ingrid34 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 11
17 août 2011 à 23:03
pour la thérapeute en groupe, ou pour le juge, logiquement si il prouve au jges des affaires familiale que leur fille est un danger, le juge peut exige l'avis d'un expert.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
17 août 2011 à 23:04
Cela ne veut pas dire ,obligation d'un suivi psy.
0
J'estime que personne d'autre que vous puisse aider vous et votre fille car on ne connait pas la relation qu'il y a entre vous et votre fille et peut etre que vous lui avez fait du mal et elle se venge discuter dans un endroit tranquille serait la meilleure soluce ...
Bonne chance a vous !
-3
Je pense que l'on devrait se taire plutot que de dire des aneries......

On aide personne dans de tels commentaires!

Merci de bien vouloir vous exprimer en français tant que possible!
0