Enceinte de 4 semaines

dede - 8 août 2011 à 10:03
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 8 août 2011 à 12:03
Bonjour,
je suis enceinte de 4 semaines et je suis pas immunisée contre la toxoplasmose je sais pas les aliments qui me sont interdits je sais qu'il faut manger la vainde bien cuite et bien lavées les legumes et surtout pas de charcuterie mais ouis je manger du pates comme il est cuit ?
le lait j'y est droit ? ...
je doit faire mon echo jeudi j'espere que l'on verra quelques chose a t'il des filles qui l'ont fait tot comme ca ?
merci de vos reponse
A voir également:

2 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
8 août 2011 à 10:18
salut dede, il est vrai qu'il est très tôt pour faire une écho, malheureusement, tu ne verra pas grand chose à 4 semaines. L'échographe te dira à combien de semaines tu es et surtout si l'embryon est viable. Mais ne t'attend pas a voir les yeux la bouche ou le sexe, se ne sera qu'à la prochaine échographie!!

Pour ce qui est de la toxoplasmose, je ne suis immunisé non plus, du coup je vais te répéter la même chose que l'a dis mon docteur!

Il faut faire attention a ce que tu mange mais il ne faut pas non plus en faire une obsession!
Donc pas de viande cru, de poisson cru et crustacé et pas d'oeuf cru non plus ( type dans la mayonnaise ou ou certains plat ou les jaunes d'oeufs sont cru, type omelette coulante...), pas de charcuterie!

Par contre pour ce qui est de la viande rouge, évite ou alors tu la fait bien cuir! Le seul cas ou tu peux en manger, c'est si elle est congeler avant de la consommer. Le froid tue les bactéries de la toxoplasmose!

Laver correctement les fruits et les légumes et mettre des gants pour jardiné!

Pour tout le reste tu peux!! Fromage, lait, yaourt du commerce oui car ils utilisent du lait pasteurisé donc tu ne craint rien!
Évite les produits laitier sur les marchés et les fermes sauf si le lait est pasteurisé!

Donc en clair, tu mange bien cuits pour ce qui est de la viande, du poisson et des oeufs et tu aura donc le droit de manger tout ce que tu veux!

Proscrit charcuterie et crustacés car c'est souvent cru!

Pour ce qui est du reste, pâte, féculents, purée, tu y a le droit sans problèmes!
Favorise les fruits, les produits laitiers et le boudins ( fer, fibre,oligo-élément et calcium) qui sont idéal pour que bébé grandisse bien et pour ton transit intestinal!!!
Voilà bon courage à toi!
0