Manque de globule blanc

mummy - 8 août 2011 à 08:53
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 8 août 2011 à 09:27
Bonjour,
on a constaté un manque de globule blanc à ma fille de 8 mois, elle n'arrive pas à prendre du poids depuis sa naissance (seulement 200g par mois au lieu de 600) maintenant à 8 mois elle pèse seulement 7kg ( le poids moyen à cet age est 8kg), le pire c'est que maintenant que c'est dents commencent à pousser c'est encore pire! avec la fièvre et les diarhées son poids a bcp chuté (elle a perdu 400g en 1 semaine),
d'après son analyse le Dr a dit qu'elle manque de globule blanc est qu'elle est très susceptiple au infections, et qu'on ne peut rien faire pour cela.
Est-ce que c'est vrai ou qu'est ce que je dois faire?

Merci de votre réponse;
A voir également:

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
8 août 2011 à 09:27
Les globules blancs constituent le système immunitaire et participent à la formation des anti-corps. Le taux de globules blancs peut diminuer en cas de grosse fatigue, d'infection voire de carences.
J'imagine que les examens supplémentaires sont prescrit en vue d'identifier la cause de cette baisse de leucocytes, ou pour voir si ce n'est que passager.

Si ce n'est pas le cas, je te conseil vivement de te rediriger vers un autres médecins.
En attendant, les oligoéléments et certaines plantes peuvent favoriser la production de globules blancs.
0