Homme de 18ans,1m75 pour 47Kg.Suis je maigre? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, j'ai déjà posé cette question sur un autre forum sans réponses,et j'espère avoir plus de chance sur celui-ci.
Je suis un homme,je mesure 1m75 et pèse actuellement 49kg,et mon minimum pour cette taille était de 47kg. Certains me disent mince mais beaucoup me disent très maigre,j'aimerai donc savoir ce que vous en pensez.
Mon imc est assez faible,je le sais,mais je sais aussi que ce n'est pas forcément très représentatif,c'est pourquoi j'ajoute une photo au sujet.

modifié par la modération

Vos avis me seraient très utiles.

Merci.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
95460
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
Merci
Bonjour.

Ta demande et le motif de ta demande ne sont pas très clairs

" Vos avis me seraient très utiles. "

" Personnellement je ne comptes pas prendre de poids,c'est pourquoi je demande l'avis d'autres gens."

Tu recherches quoi exactement sur un site Santé-Médecine ?

La suggestion d'aller voir un médecin pour un bilan général est à retenir car il te donnera un avis concret qui correspond à ta réalité.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie

Merci begonie 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6628 internautes ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
14745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
0
Merci
Bonjour
Il n'est pas utile de vouloir mettre une photo.

Quel âge avez-vous ?

Il est vrai que votre poids est en deça de la courbe.
Peut-être voir avec un diététicien ou médecin pour un régime approprié.

Un sport peut aussi modifier vos besoins et votre carrure.
Publi-information
C'est simplement que le poids et la taille sont insuffisent pour juger,j'ai une ossature fine.
J'ai 18 ans comme dis dans le sujet.

Je pratiquais le karate que j'ai arrzté il y à 2ans,rien n'avais changé,c'était même pire.
soraya80
Messages postés
14745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
-
Faites de la natation, de la musculation.
Voir avec un diététicien ou médecin pour un régime approprié.
Personnellement je ne comptes pas prendre de poids,c'est pourquoi je demande l'avis d'autres gens.
0
Merci
Et toi, comment te sens tu dans ton corps?
Ce que les gens peuvent penser n'est pas l'important.
Certaines personnes ont une morphologie qui fait qu'elles sont maigres malgré tout.
Pense tout de même à faire un point avec un médecin, histoire d'être sûr qu'il n'y ai pas de carences en quoi que ce soit.
C'est vrai que ton poids est faible, mais l'important est que tout aille bien :)
0
Merci
Simplement je ne me trouve pas maigre,mais fin,ainsi je ne vais pas aller chez le médecin (alors que je n'y vais qu'une fois par ans pour un certificat d'aptitude a la pratique du sport en cinpetition) pour qu'il me dise que je suis en sous poids mais que tout va bien. De plus je ne vais pas entreprendre de regime sans que cela ne soit nécessaire,puisque je ne me trouve pas maigre. Je me suis dis qu'un regard exterieur pourrait m'aider à voir si c'est ma perception qui est faussée.
Messages postés
14745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
0
Merci
Je ne vois pas l'intérêt de ta question puisque tu refuse que l'on te dises que tu es en sous-poids.
Amis comme médecin.
Inutile de tourner en rond non ?
Non,le problème chez le médecin c'est qu'il ne ferait QUE me dire que je suis en sous poids,ce q'un imc fait très bien,et vous encore mieux.
Mais au moins c'est un pro,il à le mérite d'avoir des diplômes.
À question idiote reponse idiote,si tu ne voulai pas perdre ton temps il t'étais innutile de répondre.
mais innutile de tourner autour du pot.Sujet résolut façon comment ça marche.
Merci pour vos reponse.
Au revoir!
Publi-information