A voir également:
- Peut-on marcher avec un talon cassé
- Mal au talon apres une chute - Meilleures réponses
- Talon cassé - Meilleures réponses
- Algodystrophie pied : peut-on marcher - Accueil - Rhumatologie
- Peut-on marcher avec un tassement de vertèbre - Accueil - Mal de dos
- Tibia cassé peut-on marcher - Accueil - Blessures
- Penis cassé - Accueil - Santé de l'homme
- Douleur talon gauche signification - Accueil - Podologie
11 réponses
J+53: Je reviens encore aux nouvelles. Personne ne lit ça (mis à part takumo :p) mais c'est pas grave, ça me fera un petit souvenir de mon rétablissement. Depuis 10 jours environ, je ne marche plus qu'avec une seule voir aucune béquille. Je suis obligé de boiter pour ne pas finir de plier le pied, en effet l'étirement du tendon d'achille et du tendon sous la plante du pied vient toucher à mon calcanéum et le fait craquer.
J'ai refait un scanner vendredi de la semaine dernière (à J+48 donc), et la fracture existe encore. Le radiologue : "mais monsieur vous devez tout de suite arrêter de marcher et d'appuyer sur votre fracture, vous risquez de graves séquelles" ; l'orthopédiste 30 minutes plus tard : "vous ne risquez rien monsieur, vous pouvez marcher et appuyer sur votre talon, il n'y a aucun problème. Le craquement que vous ressentez ne concerne pas du tout l'os mais toutes les fibres autour qui n'ont pas été utilisées pendant 6 semaines et qui se remettent en place". Qui croire??
Je ne crois plus personne à vrai dire, je m'en tiens à écouter mon pied, si j'ai mal j'arrête de marcher tout simplement. Je pense que je vais aller voir un autre orthopédiste histoire d'avoir un second avis, parce que celui que je vois m'a quand même bien rassuré mais il vaut mieux 2 avis positifs plutôt qu'un seul.
Je continuerai à raconter mon évolution, à plus ;-)!
J'ai refait un scanner vendredi de la semaine dernière (à J+48 donc), et la fracture existe encore. Le radiologue : "mais monsieur vous devez tout de suite arrêter de marcher et d'appuyer sur votre fracture, vous risquez de graves séquelles" ; l'orthopédiste 30 minutes plus tard : "vous ne risquez rien monsieur, vous pouvez marcher et appuyer sur votre talon, il n'y a aucun problème. Le craquement que vous ressentez ne concerne pas du tout l'os mais toutes les fibres autour qui n'ont pas été utilisées pendant 6 semaines et qui se remettent en place". Qui croire??
Je ne crois plus personne à vrai dire, je m'en tiens à écouter mon pied, si j'ai mal j'arrête de marcher tout simplement. Je pense que je vais aller voir un autre orthopédiste histoire d'avoir un second avis, parce que celui que je vois m'a quand même bien rassuré mais il vaut mieux 2 avis positifs plutôt qu'un seul.
Je continuerai à raconter mon évolution, à plus ;-)!
24 août 2013 à 21:17
moi jai fait une chute de 5 m et jai les 2 talons cassée
merci
26 août 2013 à 10:22
La marche pied nu me fait craquer des os dans le talon, mais sans douleur. Ça reste une sensation bizarre. J'ai pourtant fait un IRM il y a de ça 2 mois, et rien n'a été vu.