Bebe pleur tout le temps

bibine86 - 5 août 2011 à 15:53
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 août 2011 à 14:12
Bonjour,
j'au un bebe de 3mois1/2 depuis tout petit il a du mal a digérer, on a changer 4 fois de poudre de lait, il a eut du debrida, gavisgon,motilium, sirop aux plantes, pas d'effet.
Mon medecin m'a conseillé de passer progressivement aux petits pot, mais pas de changement radical ca fait plus d'une semaine.
il est bien que debout et dans nos bras bien que parfois ca ne suffit pas a le calmer, que faire?
On m'a parler de l'eau de chaux est ce que qulequ'un connait ce produit?
Merci d'avance

6 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
5 août 2011 à 17:01
Bonjour
L'eau de chaux pour quel usage ??
L'eau de chaux est surtout utilisé en liniment, en démaquillant mais surtout pas à avaler.
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
Modifié par djimi33 le 5/08/2011 à 18:47
Bonjour,
L'eau de chaux peut servir en cas de troubles intestinaux chez les enfants. J'en ai donné à mon petit sur recommandation du pédiatre, pour des troubles de la constipation. Quelques gouttes dans son eau habituelle. Ceci dit je n'ai pas vu de gros changements. Peut être que pour ton bébé cela fonctionnera.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
5 août 2011 à 19:00
Ah bon ?
Je m'en sers comme liniment mais alors j'étais à mille lieux de p enser à une consommation de ce produit.
Et même de ce que j'ai pu en lire sur internet, je n'avais pas vu que ça pouvait servir à ces fins là.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 août 2011 à 19:28
quant ton loustique pleur essaie de lui masser son petit ventre afin de diminué les coliques du moment

pour le masser tu tourne dans le sens des aiguilles de la montre avec ta main sur son petit ventre doucement, ou tu le prends sur ton avant bras et tu fait le même mouvement dans le bas de son dos. (tu met sa tete au niveau du pli du bras et tu met ta main entre ses jambe.)

quant a l'eau de chaux j'ai entendu des parents qui en était content d'autre moins donc je pense que ses chacun réagis différemment

;=)
0
je lui en donne depuis une petite semaine et je vois de l'efficacité par contre pour tout ce qui est des massages j'ai tout essayé ca marche 5 minutes et apres ca recommence de plus belle. Merci de vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai une de mes jumelles qui pleurait sans arrêt le soir après le biberon, c'était celui de trop qui ne passait pas. Elle avait de gros problème de digestion. Du jour où je lui ai donné la tute c'est passé. J'ai lu quelque part, mais longtemps après lui avoir donné, qu'elle pouvait aider à résoudre les problèmes de reflux gastro-oesophagiens.
Bon courage, nous l'avons vécu pendant 6 mois et c'est très dur.
0
maman77700 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
12 août 2011 à 14:09
Bonjour
Je comprends bien par quoi vous passez!
On se sent impuissant dans des cas pareils
Ma fille a eu le meme probleme
On a change 5 fois le lait et le seul qui lui a convenu c'etait pepti junior au proteines vegetales parce que les symptomes pouvaient provenir d une forme d allergie aux proteines animales
En plus un epaississant magic mix pour eviter la remontee
Mais surement tt ca faut demander conseil au pediatre!
Il faut arreter les medicaments et essayer des choses tres simples mais qui vont tt changer:
1. Changer le lait ou au moins donner un lait AR
2. Donner le biberon le bebe presque droit ds les bras c'est a dire le ventre bien allonge
3. Apres le biberon garder bebe dans les bras 20 a 30 min droit le temps de la digestion
4. Le lit de bebe ou n'importe quel endroit ou il est couche doit etre sureleve par exemple vous pouvez mettre sous les pieds du lit niveau Tete 2 livres ou une planche en bois epaisse pr le surelever
5. Le bain c'est tres bien mais faut faire attention a la chaleur pour bebe qui peut augmenter le reflux ou la remontee sinon le massage du ventre ds le sens de l'aiguille de la montre avec de l'huile d'amande douce bien chauffe ds les mains ou meme mieux de l'huile d'olive
6. Et faire attention s un detail l'air du biberon peut etre tres nocif et surtout la tetine c'est coe un chewing gum ca donne des gaz eviter au Max
7. Enfin le contact avec papa pr le rot parce que les hommes ont la poitrine plutot plate facilitant le rot et pr les pleurs et quand bb gigote portez le contre vous tres important ca le rassure et empeche les coliques, et pour soulager votre dos utiliser le kangourou ou le porte bebe ca aide beaucoup sous la forme porte bebe ou grand tissu a l'ancienne
Bon courage et un peu de patience si vous stressez bebe le ressent!
Bientot vous oublierez tout ca !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
12 août 2011 à 14:12
pour surélever la tête il suffit de mettre sous le matelas une couverture plier le nombre de fois que l'on veut en fonction de la hauteur désirer ;=)
0