Comment surmonter ce mal

shoupette - 2 août 2011 à 18:27
popotine06 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 3 août 2011 à 02:23
Bonjour, nous venons d'apprendre que mon papa à un cancer des poumons au stade terminale (je l ai vu le mardi ,tout pale et le mercredi tout jaune) donc ma soeur et moi nous l'avons décidé à partir aux urgences(avec bien du mal)dans la nuit de vendredi à samedi ,il a fait une infection pulmonaire très grave avec 5 de tension,les medecins l'ont plongés dans un coma artificiel et depuis tout va mal le foie ne fontionne plus du tout, les reins non plus donc le dimanche ,il l'on mis en dialyse,nous sommes sur le qui-vive,le médecin nous dit clairement qu'il n'y a plus d'espoir car le coeur est très fatigué et que s'il se reveille il ne supporterai pas la chimio, et que dans tout les cas il lui resterai 6 mois à vivre car le cancer est très bien avancé.Je souhaite le voir mais j'ai très peur de voir tous ses tuyaux et de le voir souffrir.
A voir également:

3 réponses

popotine06 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 2
3 août 2011 à 02:23
Vas le voir, ne le laisse pas seul sinon tu regretteras toute ta vie de ne pas l'avoir accompagné jusqu'au bout. Moi je ne suis allée voir mon père qu'un seule fois et j'ai eu peur en le voyant avec tous ces fils et ses tubes, je ne voulais pas qu'il sois comme ça... Je n'ai pas voulu y retourner et la semaine d'après, le lendemain de mon anniversaire, il est mort. Je l'ai revu dans son cercueil sans tout ces tubes et il avait l'air de dormir. J'avais 7 ans et je ne voulais qu'une chose : que Papa se reveille. Il est mort d'un cancer du pancréas a 42 ans. Il a tenu 8 mois mais j'ai appris par la suite qu'il a atrocement souffert. Je m'en suis voulue de ne pas l'avoir soutenu, de ne pas avoir été là. Je m'en veux toujours. Profite du temps qu'il te reste avec ton père, vois le le maximum. Tu verra surement son état se dégrader et se sera très dur a supporter mais sa en vau la peine. Sois forte. Courage. J'aurai voulu pouvoir le faire pour mon père.
1
popotine06 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 2
2 août 2011 à 19:46
Tu veux savoir comment surmonter quoi ? La douleur de la perte ? La culpabilité d'être encore vivant alors que ton père est mort ? Le fait de savoir qu'il est condamné ?
0
Bonsoir,
surtout comment surmonté sa condamnation car il lui reste très peu de temps à vivre,j'ai peur d aller le voir avec tous ses tuyaux et de ne pas m'en remettre!!!
0