20 ans et totalement perdue.

Résolu
capucherose - Modifié par capucherose le 1/08/2011 à 15:27
 capucherose - 3 août 2011 à 23:08
Bonjour,
J'ai 20 ans, je viens de finir 2 années de prépa et je rentre en école de commerce seule à plus de 800km de ma famille et mes amis. Je dois tirer un trait sur 2 ans chargé en émotions (bonnes et mauvaise). De plus mon copain vient de me quitter après 5 mois (1 mois et demi officiel) passés ensemble. Notre relation allait dans le mur, nous étions trop différents mais j'étais limite amoureuse de lui et j'ai fait énormément d'efforts et preuve de patience, je voulais que ça marche. Lui, au contraire était un j'en foutiste de première, qui n'a jamais été amoureux de personne et qui ne faisait que très peu d'efforts.. Et pourtant j'avais l'impression qu'il tenait à moi à sa façon, ce qu'on m'a confirmé.

L'an prochain je vais me retrouver seule dans mon appart dans une nouvelle ville et dans une école de commerce où les relations amoureuse se résument la plupart à du chopage et des coups d'un soir, ce qui ne m'intéresse pas. Je n'ai plus de plaisir a me lever le matin, j'ai souvent envie de pleurer et je ne mange quasiment plus. Je ne sais pas comment me sortir de tout ça..

Je n'ai que 20 ans, j'ai la vie devant moi alors pourquoi ai-je l'impression qu'au contraire je n'ai plus d'avenir, que je n'aurais plus jamais de relations amoureuses et que je ne me ferais jamais d'autres amis, ni une autre vie là-bas.. ? Je n'ai plus envie de croire en l'avenir, je suis totalement perdue. J'ai travaillé 2 ans comme une folle pour avoir l'école que je souhaite et aujourd'hui je ne suis même plus enjoué d'y aller.. Au contraire cela m'effraie.

Merci de vos avis et de vos conseils.
A voir également:

6 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
1 août 2011 à 16:35
bonjour capuche rose.
Je te comprend, je sais ce que cela fais de devoir tout abandonné et de n'avoir envie de rien.

La vie n'a pas été tendre avec moi non plus et on a l'impression de tout vas de plus en plus mal.
Ton homme te plaque, ensuite tu dois quitter ta famille, tu te retrouve dans une ville ou tu ne connais personne et tu n'a plus envie de rien.
Mais tout ne peux pas aller plus mal, tu verra, il y a des bonnes choses ensuite qui se passe.

Tu dois positivé même si se n'est évident.
Tu a un but dans ta vie et alors garde bien ce la en tête et donne toi les moyen de réussir.
De plus, en cours tu va te faire des amis et de nouvelle rencontre.
Ne t'en fais pas cela ira plus vite que tu ne le crois.
Tu a la possibilité d'arrivé dans une nouvelle ville, d'avoir de nouveau ami et bien sur d'avoir une nouvelle vie à porté de main.

Alors saisit ta chance et ne recule pas pour ce que tu abandonne mais avance dans la vie pour ce qu'elle vas t'offrir.
Bon courage
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
1 août 2011 à 17:31
Bonjour.

" pourquoi ai-je l'impression qu'au contraire je n'ai plus d'avenir, que je n'aurais plus jamais de relations amoureuses et que je ne me ferais jamais d'autres amis, ni une autre vie là-bas.. ? "

Peut-être en lien avec la perte d'une illusion ?

Si c'est cela, tu as besoin d'un peu de temps pour faire le deuil de cette perte et pour te donner les moyens pour ré-investir ton projet auquel tu tenais, petit-à-petit.

" L'an prochain je vais me retrouver seule dans mon appart dans une nouvelle ville (...) "

Chaque situation de "crise" dans la vie amène des changements auxquels il faut se préparer.
Tu as le temps.
0
____ Arnaud ____
1 août 2011 à 20:15
Pour le côté amoureux, tu es jeune! Ne désespère pas. Apparemment le "je m'enfoutisme" ne te convient pas, tu en trouveras un qui sera attentionné, autre que l'était ton ex. Surtout que généralement, dans le commerce, les personnes sont posées, tu en trouveras bien un qui te correspond, et à qui tu correspond.

Maintenant pour ton école, tu as fais 2 ans de prépa pour l'avoir. Ne te démoralise pas! Tu vas pouvoir reconstruire ta vie loin des lieux porteurs de souvenirs. C'est bien. Puis montre que tu es fière de te lancer loin de chez toi pour réaliser tes rêves, pars la tête haute et réussis la cette école! tes parents auront la fierté de dire que tu as réussis, même en partant loin...
0
Bonjour.

Je pense que ce qui te démoralise, ce qui te mine, c'est simplement le changement.
Un gros changement, un grand départ, tu vas te retrouver loin de tes proches et une de tes bases d'équilibres (ton petit ami) n'est plus. Que d'émotions.

Tu vas retomber sur tes pieds et je suis persuadé que tu vas surmonter cette épreuve. Deux ans que tu bosses pour ton école de commerce, tu es une jeune femme courageuse, avec de la volonté, je n'ai pas le moindre doute sur ton avenir :)

Je te dirais de profiter de ce temps avec tes proches, de te changer les idées sans pour autan te focaliser sur une seule chose pour oublier. Fais le plein de bons moments, pour avoir l'énergie d'avancer et de croquer cette vie qui comme tu le dis s'offre à toi.

Si tu veux un jh un peu chiant, mais pas je-m-en-foutiste je suis dispo...ok ça s'était pour te coller un sourire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que ta réaction est tout à fait normale : c'est le coup de blues après tes concours de prépa. Tu as vécu tellement à fond pour ces fameux concours qu'à présent il y a comme un grand vide. En plus ta liaison avec ton ami se termine, ce qui constitue un vide encore plus grand.

T'inquiètes pas, ta nouvelle école sera passionnante, tu auras des cours hyper interessants avec des profs d'élite. Tu en redemenderas... Coté petit ami, laisses venir... tu verras ça se fera tout seul au moment ou tu ne t'y attendras le moins.

Je pense que tu as pris les bonnes décisions, il vaut mieux rompre tout de suite que de trainer un boulet, le plus tôt est le mieux;

Profites pour le moment ou tu es encore proche de tes amis et ta famille, et tout va bien se passer.
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller :)

Vous avez raison et je vais aller de l'avant même si c'est très difficile. J'ai cette idée en tête que je vais finir seule, que ce garçon était ma dernière relation et mes amis mes derniers amis, ce qui est plutôt stupide à 20 ans me direz vous.

Et Tana, en effet tu m'as fait sourire ^^
0