16 ans 1m73 56kg

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011
-
 bzh surfing -
Bonjour,
je suis Un adolescents de 16 ans ^^ je suis en sous sous poids je trouve pour ma taille et mon age je voudrai prendre de la massse musculaire 12 kg plus precisement aidez moi svp

3 réponses

Messages postés
113950
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 020
Bonjour

Rapproche toi de ton médecin de famille pour ton soucis de maigreur.

@+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011
1
je te remerci pour ta reponse
Mon ami à toujours ressenti ce problème de maigreur aussi ... maintenant il fait régulièrement du sport pour prendre de la masse musculaire !
Mais attention, pas de sport à outrance(2 fois par semaines est l'idéal), court un peu, quelques pompes et abdominaux, tu n'as que 16 ans, il faut y aller progressivement ...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011
1
pompe abdos et courir ==> courir j'ai une machine special pour sa donc ok abdos et pompe ok
j'en fais 1 heure par jour pendant 2 jour chaque semaine c'est bon ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011
1
et aussi je suis ectomorphe donc sa change ou pas pour l'enrtrainement
J'ai 16 ans, je fais 1m75, 57kg, donc proportionellement pareil, et j'ai la tablette de chocolat, et des muscles secs mais conséquent tout de même, et je me félicite de mon poids étant cycliste; mais aussi en étant heureux de garder du même coup une certaine agilité et de ne pas me sentir compacté comme un musclor de 90 kilos. Fais un peu de muscu (pas trop et vas-y mollo), fais du sport. La maigreur n'est pas vraiment un défaut: regarde les coureurs de marathon et les cyclistes...