Le danger du laxisme.
Résolu
lola80
-
Modifié par lola80 le 28/07/2011 à 10:31
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 juil. 2011 à 18:48
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 juil. 2011 à 18:48
1 réponse
begonie
Messages postés
87239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 090
28 juil. 2011 à 11:11
28 juil. 2011 à 11:11
Bonjour.
La violence n'est jamais indiquée, ni utile dans l'éducation des enfants et elle est même punie par la loi.
L'éducation peut se faire au moyen de la communication et de la pose de limites, suivie de persévérance.
C'est utile de tenir compte du fait que l'enfant n' évolue pas toujours comme les parents le désire ni rêvent.
Un parent violent n'est pas un parent solide et manque d'affirmation de soi ainsi que de compréhension de son rôle.
Les parents qui deviennent laxistes par réaction à leur propre " éducation ", ne rendent pas service à leurs enfants. Ces parents réagissent en général pour combler un manque.
Je donne mon avis pour répondre à ton interrogation.
PS : Le site n'est pas prévu pour des tchats.
La violence n'est jamais indiquée, ni utile dans l'éducation des enfants et elle est même punie par la loi.
L'éducation peut se faire au moyen de la communication et de la pose de limites, suivie de persévérance.
C'est utile de tenir compte du fait que l'enfant n' évolue pas toujours comme les parents le désire ni rêvent.
Un parent violent n'est pas un parent solide et manque d'affirmation de soi ainsi que de compréhension de son rôle.
Les parents qui deviennent laxistes par réaction à leur propre " éducation ", ne rendent pas service à leurs enfants. Ces parents réagissent en général pour combler un manque.
Je donne mon avis pour répondre à ton interrogation.
PS : Le site n'est pas prévu pour des tchats.
28 juil. 2011 à 17:51
Modifié par begonie le 28/07/2011 à 18:51
Tu as le droit de t'éclairer.
" Savoir s'il fallait un juste milieu dans l'éducation parentale".
C'est ça, le juste milieu. Eviter de répondre immédiatement à la moindre demande pour "toujours faire plaisir". Reste dans la réalité et ose dire NON quand c'est nécessaire, c'est plus sécurisant que de dire tout le temps OUI pour faire plaisir.:)