Problème de foie, on parle de greffe.

Lecat - 26 juil. 2011 à 17:46
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 juil. 2011 à 22:42
Bonjour,
Mon frère a un gros pb au foie. Il est agé de 20 ans et moi de 18 ans. Les médecins, chirurgiens [...] parlent qu'il faudra surement effectuer une greffe du foie.
Je ne m'y connais pas du tout et voilà je me pose des questions:
Mon frère et moi sommes tous les deux du groupe sanguin O+. Nous avons deux ans d'écart. Est ce que vous croyez que (comme le foie repousse quand on en coupe un bout) ca serait possible que je puisse lui en donner?
Que faudrait il que je fasse pour avoir un foie en très bonne santé? Je crois que la cigarette, la drogue, l'alcool l'endommagent beaucoup. Il m'est arrivé de fumer du tabac. Dans mon alimentation, je mange très salé. Mais toujours varié et équilibré. Nous sommes d'un gabarit plus ou moins similaire.
Voilà, si vous avez une ou plusieurs informations à me dire, c'est très gentil.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
26 juil. 2011 à 22:42
Bonjour

Et tu connais la raison de son problème de foie ?
Parce que ci c'est un problème génétique par exemple, tu risque d'être porteur aussi.
Donc pas la possibilité de lui partager le tien.
0