Mes parents ne me laissent pas sortir...

Fermé
Sabrina - 26 juil. 2011 à 06:32
begonie Messages postés 85564 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 juil. 2011 à 07:34
Bonjour,

J'ai 17 ans,le temps des sorties en boite. Seulement voila mes parents ne me laissent pas souvent sortir ou alors quand ils me laissent sortir j'dois rentrer à une heure précise (trop tôt :s). A cause de cela je rate les meilleures soirées. Mes copines peuvent toutes sortir SAUF MOI. Elles font plein de rencontre SAUF MOI,je suis tout le temps mise à l'écart à cause de ça .. Mes copines ne me mettent pas à l'écart mais comme je suis pas souvent avec en boite doffice ça m'écarte. Lorsqu'il y a le nouvel an qui arrive , tout le monde sort et moi je peux pas ... Je suis bonne à passer mon nouvel an à la maison comme une débile ... Ca devient vraiment insuportable devoir rester à la maison ! Et j'ai TOUT essayé de les rassurer,j'ai de bons arguments,rien n'y fait ! il trouve cela trop dangereux... HELP ME !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85564 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
26 juil. 2011 à 06:54
Bonjour.

Tu es bientôt majeure. La négociation sera plus simple.
Demande à ton père, ou à tes parents de t'accompagner.

A partir de quel âge peux-tu entrer légalement dans les "boîtes" ?
0
Mais justement mon copain est majeure il m'accompagne là ou je vais mais c'est très rare du fait que je ne sortes. Bien sûr lorsque je dis "boites" j'explicite en parlant de soirée spécial lycéenne qui se font en boites etc .
Même pour sortir entre copains copines au cinéma le soir c'es tout un problème !
Ils disent que je suis mineur surtout que j'ai une mère méfiante !
Jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'est jamais entendu cinéma au - 18 ?!
0
J'ajoute qu'a cela je suis une bonne élève je ne bois pas je ne fume pas
0
begonie Messages postés 85564 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
26 juil. 2011 à 07:10
Arrange-toi d'amener tes copines lycéennes chez toi pour discuter, entre vous, autour de la table pourque tes parents se rendent compte que ces soirées sont spécifiques au groupe de ton âge.
La crainte des parents peut se comprendre. Quand ils se rendent compte de quoi il s'agit exactement, la crainte diminue souvent.
Mais c'est difficile de se mettre à la place des parents.
0
Le problème maintenant c'est qu'elle a peur de sympathiser avec l'extérieur à cause d'un évènement ( elle sympathisais bien avec notre voisin & du jour au lendemain c'est devenu notre ennemie juré a cause d'une histoire d'ados entre sa fille & moi ) donc du coup amener des gens chez moi ne fonctionnera pas . Et moi cela m'embete grave que des fois je pique des colères sur mon gars qui lui aussi voudrais profiter avec moi pour sortir . C'est pour vous dire cela fait 1 an & 7 mois que nous sommes ensemble, j'ai dansé en soirée avec lui qu'une seule fois !
0
begonie Messages postés 85564 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
26 juil. 2011 à 07:34
Personne ne pourra t'aider plus sur le site Santé-Médecine.
Désolée car il ne s'agit finalement ni d'un problème de Santé ni de Médecine et donc Hors Sujet.
Je ferme la discussion.

begonie, modératrice
0