Cheveux gras à 14 ans..

Anonyme30 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - Modifié par Anonyme30 le 25/07/2011 à 01:06
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 5 janv. 2012 à 19:42
Bonjour, Voilà j'ai un problème de cheveux.
Je suis blonde, j'ai les cheveux fins et raides, je les soigne beaucoup et les lisse aussi beaucoup.. mais quand je les lave le lendemain ils sont déjà très gras..
J'ai remarqué plus tard que tout se passait la nuit ou quand on y touche.
Je peux m'abstenir d'y toucher mais je ne pense pas les tripouiller dans mon sommeil quand meme ! Donc si vous avez des petits trucs pour les faire durer plus longtemps n'hésitez pas !
Mercii
A voir également:

1 réponse

Salut,

Plus tu laves tes cheveux souvent, plus ils seront gras et sales plus vite.

La solution est d'essayer de revenir à te laver les cheveux aux 2 jours......puis aux 3 jours.

Je sais que tu vas dire que c'est pas possible, mais c'est la seule façon que ton cuir chevelu secrète moins de sébum.

Attends un temps où tu sais que tu n'auras pas à sortir pendant quelques semaines, ou bien tu calcules que tu sors quand tu auras fais les 2 jours.....puis les 3 jours, pour laver tes cheveux :)

Sinon y'a des trucs pour enlever l'excès de sébum entre les lavages de cheveux.

Tu prends un bas de nylon que tu enfiles sur ta brosse à cheveux, et tu fais passer les pics à travers le bas de nylon. Alors quand tu brosses tes cheveux, ça enlèves un peu du gras.

Mets un peu de poudre pour bébé dans tes cheveux avant de faire le brossage...la poudre va absorber le gras.

Ça t'aidera à tenir les 2 jours avant le prochain lavage. Et tu passes à 3 jours quand tu te sens capable.

Un petit congé du séchoir et du fer plat serait bien aussi.

Quand tu choisis ton shampoing, choisis-le "pour cheveux gras".

Bye! :)
2
Anonyme30 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 120
25 juil. 2011 à 01:48
Merci pour tes conseils mais, quand on a un copain c'est non-stop ! Tous les jours je dois sortir ou des fois tous les deux jours et donc ça ne leur laisse qu'un jour de répit les pauvres ^^
Pour le shampooing je vais m'y mettre et les bas de nylon pareil !
Merci !!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 01:50
Je sais! :)

C'est pour ça que j'avais deviner que tu dirais que tu pouvais pas! Le petit copain.... :D

Je te comprends.

Au moins, quand tu sors pas, ne les laves pas.

Ah! L'amour! :)
0
Anonyme30 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 120
25 juil. 2011 à 02:11
Merci beaucoup http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/communaute/profil-Marie_Joe je vais suivre vos conseils dès demain matin !! Ah oui, sa c'est bien vrai :)
Bonne nuit et merci ! :3
0
merci beaucoup jespere que cela marcheras.:)
0
Bonjour , c'est peut etre pas le bon forum , mais voila , j'ai les cheveux gras au bout de 2 jours , du coup je fait des fois des poses pendant les vacances en évitant de me les laver trop souvent . Mais les cours ont repris !! :'( . Alors je suis obliger de recommencer a me les laver tous les 2 jours voir 3 ... Bref en ce moment j'utilise beaucoup le faire a lisser et je n'ai pas de soin avant de passer au lissage ... J'ai 14 ans bientôt 15 et je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller en soin pour les cheveux . J'ai le cheveux souple un peu épais et quand je sors de la douche ils rebiquent vers les pointes , donnant des formes ignobles ... Du coup le lisseur m'aide ... Mais sa voudrais dire que je dois le faire a chaque fois que je me lave les cheveux (le lendemain ils sont a peu près lisse) . Merci d'avance
0