Tics nerveux...

Malissia - 23 juil. 2011 à 14:03
 Malissia - 26 juil. 2011 à 11:56
Bonjour,

J'ai 16 ans et je suis mal dans ma peau. C'est pourquoi, dans des situations où l'attention est tournée vers moi je me sent très mal a l'aise. J'ai envie de me cacher. Et depuis cette année lorsque je suis assise en face de mes camarades en anglais j'ai un tic nerveux qui apparais : je fais bouger un peu mes narines... LOL Personne n'a du remarquer. En effet, j'ai su le cacher comme je pouvais. Mais j'ai tellement peur que cela recommence ! C'est la honte si quelqu'un s'en aperçois.
Lorsque cela se produit c'est parce que je suis stressée, voir angoissée. De plus j'ai si peur que quelqu'un le vois qu'ils empirent... Je panique et je ne peux même plus suivre le cour. C'est un cercle vissieux et une torture psychologique !

J'aimerais que vous m'aidiez à trouver une solution. Merci d'avance ! :/
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
23 juil. 2011 à 16:22
C ' est une phobie sociale un peu comme l' agora phobie. Voici un lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_sociale
L' histoire des narines, c' est une façon de dériver ta pensée pour ne pas affrontr le problème de ta phobie sociale.
1
Merci beaucoup.
En effet je me retrouve dans cette description mais que dans certaines situations. Je suis parfois très à l'aise et d'autre fois, plus rare, dans cette situation de panique.
Qu' en pense tu ?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
26 juil. 2011 à 09:09
C' est plutôt bon signe: il faut trouver la différence entre les situation anxiogène et celles qui ne le sont pas. par exemple, pour un homme, est-ce que le fait de parler à une assistance masculine ou féminine a une importance?
0
Merci,

et bien moi ce qui m'angoisse, c'est d'être fasse à n'importe qui or mi mes amis. J'ai peur de ce qu'ils vont penser de moi physiquement parlant... Car je sais que les adolescents critique énormément et sont de vrai enfoirés entre eux ( désolé du terme). En effet, je les entend souvent critiquer en groupe tout ce qu'ils voient. De plus comme je suis une personne à qui les gens aiment se confier, j'écoute bien trop souvent les critiques qu'ils se disent dans le dos. Mais biensûr pour ne pas envenimer les choses je les gardes pour moi.
Après j'ai donc peur qu'ils parlent de moi de la même manière... D'où cette peur d'être " dans la lumière des projecteurs".
0