A voir également:
- Dysplasie hanche handicap
- Dysplasie ectodermique - Accueil - Maladies génétiques
- Tendinite hanche - Accueil - Blessures
- Dysplasie trochléenne - Accueil - Rhumatologie
- Rhume de hanche - Accueil - Rhumatologie
- Dysplasie cléidocrânienne - Accueil - Maladies génétiques
2 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 164
23 juil. 2011 à 16:05
23 juil. 2011 à 16:05
Il n' est pas certain qu' on va vous poser une prothèse tout de suite. Parfois on peut faire des opérations conservatrices comme l' ostéotomie de Pauwels et: ou une buttée du sourcil cotyloïdien. Cela permet de gagner du temps et de retarder le moment de la prothèse.
Autre chose, avec une prothèse, on ne ressent aucune douleur passé la période post-opératoire; je vous parle en connaissance de cause puisque j' en ai une.Le principal ennui est l' interdiction de certains sports comme le tennis, la courses et le port d' objets lourds.
Autre chose, avec une prothèse, on ne ressent aucune douleur passé la période post-opératoire; je vous parle en connaissance de cause puisque j' en ai une.Le principal ennui est l' interdiction de certains sports comme le tennis, la courses et le port d' objets lourds.
Modifié par imagine7 le 29/06/2014 à 02:37
je peux vous répondre car je suis dans le même cas. Il y a plusieurs années maintenant, lorsque j'ai eu les premières douleurs, on a décelé la même chose que vous. Au départ, il m'a été conseillé de ne pas prendre de poids car 1kg de trop représentait 4kg pour les hanches. J'avais 5kg de trop, faites le calcul.... Après, chaque cas est un cas, tout dépend de la phase dans laquelle vous vous trouvez. Si les douleurs sont persistantes et insupportables, seul l'opération sera la solution. Pour ma part, j'ai tenu une vingtaine d'années, en surveillant mon poids. Puis, en vieillissant, l'usure...., et les douleurs réapparaissaient. J'ai consulté à Paris, dans un endroit très spécialisé, le top, et figurez-vous, que l'on m'a conseillé de me faire opérer rapidement. Le spécialiste, après discussion de mon cas à trois de ses confrères, m'a confirmé quelques jours après ma consultation, de bien m'opérer, et cela rapidement car j'aurais trop de douleurs.
Puis, mon épouse travaillant à Bruxelles, j'ai fortuitement rencontré un moniteur de sports qui a été opéré à Bruxelles pour un problème de hanche bien plus grave que mon cas. Lorsqu'il a pris connaissance de ma situation, il a réussi à me convaincre de voir son médecin spécialiste. J'ai donc pris rendez-vous, et j'ai apporté toutes mes radios et conclusions de Paris. Et bien vous allez rire, ce chirurgien, très rapidement, au vu des éléments que je lui ai apporté, m'a dit que si c'était sa hanche, il ne se ferait certainement pas opéré. Que franchement, à Paris, ils abusaient et qu'ils préconisaient l'opération, pour se faire du pognon.... Ce médecin m'a quand même dit, que ma dysplasie était à surveiller bien entendu, qu'avec le temps, je me dirigeais sûrement vers une prothèse, mais que tout dépendait de l'évolution qui n'est pas égale suivant les patients. En attendant, lui aussi, m'a demandé de faire très attention au poids, ennemi juré pour les hanches, et m'a recommandé de prendre un traitement naturel, qui a le mérite de fonctionner, de ralentir le processus, et qui n'avait que seul inconvénient, le porte-monnaie, car non remboursé. Je prends donc depuis 5 ans,***supprimé par la modération***, j'achète cela en Belgique, mais on trouve l'équivalent en France. Il s'agit de ***supprimé ***. Je prends ces comprimés matin et soir. Figurez-vous, que je viens d'avoir 50 ans, et je tiens le cap et repousse au maximum l'opération pour la prothèse. Bien entendu, et je le regrette, depuis 5 ans, je ne cours plus, j'adorais le footing entre autre, mais il faut ménager nos hanches, et ne pas oublier que nous avons un handicap de départ malheureusement. Je compense avec la marche, le vélo, la natation....
Voilà, je vous ai apporté mon témoignage. Il ne faut pas oublier que chaque cas est un cas. Nous pouvons avoir exactement le même problème et ne pas avoir les mêmes résultats. Ne nous sommes pas tous égaux devant les mêmes problèmes physiques.
En tous les cas, je vous souhaite bon courage et j'espère que çà ira. Moi aussi, après les renseignements donnés par Paris qui avait déjà pratiquement programmé mon opération, le médecin m'avait parlé de l'immobilisation, et tout ce qui s'en suit. Quelle panique !