Selles verts

kaira - 23 juil. 2011 à 04:42
 lulu974 - 25 juil. 2011 à 09:56
Bonjour,

mon bebe d un mois et demi a des selles verts, ca fait 5 jours et fais caca 3 fois par jour.
que faire? je suis vraiment inquiete. aide moi
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
23 juil. 2011 à 09:55
est ce que tu l'allaite?

car en fait le lait de début de tétée est très aqueux (beaucoup d'eau) et contient aussi beaucoup de lactose qui est en gros le gras de la tétée n'est sécrété qu'après.
Trop de lactose et pas assez de gras fait que le corps n'a pas le temps ni le taux d'enzymes nécessaire pour digérer ce lactose....
donc il y a beaucoup d'eau qui arrive dans les intestins et cela fait des selles très liquides. Vertes qui plus est.
La solution que je te propose est d'essayé de donner deux fois d'affilée le même sein (puis passer à l'autre sein), pour que l'enfant ait moins de lactose
Maintenant sa peu aussi venir du fait qu'il avale beaucoup d'air en tétant. La présence d'air dans le système digestif modifie la couleur des selles pendant la digestion.
donc il n'y a aucune souci ses "normal"

j'espère t'avoir répondu et rassuré ;=)
1
Bonjour,

Comme le dit tres bien 1tibou, si tu allaites, c'est tout a fait normal. POur ma part, ma fille n'a plus fait que des selles vertes, mais n'a pas vraiment souffert de coliques, car tres rapidement, j'ai commence par me pomper avant chaque tetee et j'ai mis 2 a 3 fois de suite mon bebe sur le meme sein...ainsi, ma puce n'avait pas ce ''premier lait'' riche en lactose.

N'hesite pas a lui masser le ventre entre 2 tetees!

Bon courage et felicitations pour cette naissance!
Cordialement
0