Thrombophlébite et rupture tendon d'achile

yann - 22 juil. 2011 à 02:14
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 23 juil. 2011 à 15:39
Bonjour, a tous .
Je ne savais pas très bien sur quel forum me diriger afin de poser ma question , j'ai donc choisi la Cardiologie en espérant trouver ici des éventuelles réponses a mes questions, Merci d'avance.
j'ai mon père agé de 54 ans , qui a ue une rupture du tendon d'achiles lors d'une chute , 1 jour après il est aller aux urgences ou on lui a diagnostiquer la rupture ainsi qu'une thrombophlébite . Il n'a donc pas pue etre opérer et ainsi avoir un rétablissement beacoup plus rapide . Le spécialiste lui a conseiller une espèce de bote afin qu'il mantienne son pied dans une position de manière a ce que le tendon d'achile puisse se "ressouder".
Ma question est la suivante , lorsque l'on souffre d'une thrombophlébite il n'est pas conseillé d'avoir des choses qui compressent la jambe alors que la bote est assez serrer , est-ce une bonne idée ?!
Au bout de 2 mois la phlébite n'est toujours pas guérie est-ce normal ?
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 164
22 juil. 2011 à 09:17
Le traitement orthopédique, sans opération,d' une rupture du tendon d ' Achille est tout à fait admis.
L' existence de cette thrombophlébite était effectivement gênante mais, à condition de faire un traitement anticoagulant efficace jusqu' à la reprise de la marche sans béquille, on pouvait opter pour cette solution.
Maintenant, qu' entendez-vous par "la phlébite n'est toujours pas guérie"? Aprèe une thrombophlébite, la veine ne revient jamais à son état antérieur: il y a souvent destruction des valvules et une certaine dilatation (varice plus ou moins localisée)
0
Merci d'avoir porter intéret a ma question . ce que je veux dire par " la phlébite n'est toujours pas guérie " c'est que depuis le dernier doppler celui ci n'a constaté aucune amélioration.
Il a toujours une phlébite profonde dans la veine péronière et tibiale . D'autre part, lors ce que sa jambe reste vers le bas son pied prend une couleur rouge ,violette , et son pied gonfle un peu, est-ce dangereux ? . Il Reste donc la plupart de son temps couché la jambe levé et la jambe a alors une couleur et une température normale . Pour le tendon on ne sait toujours pas s'il ressoude ou pas , il fera un IRM en septembre. Merci
0