Tumeur à l'estomac

pastelleisa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - Modifié par pastelleisa le 22/07/2011 à 02:01
rodogon1953 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 05:10
Bonjour,
J'ai appris que ma mere avait une tumeur a l 'estomac de 5 centimetres et des métastases au foie . Cela fait maintenant 7 mois qu 'elle fait de la chimiothérapie et les medecins on parlé d 'une operation prochainement . J 'aurais voulue savoir qu 'elle sont ses chances de guerison ,si on peux vivre sans estomac, je sait bien que ses question non peut etres pas de reponses claires mais je ressens le besoin d'avoir au moins quelques pistes.Pour l'instant elle supporte plutot bien le traitement elle na pratiquement pas d'effets secondaires . merci par avances pour les reponses que vous pourrez me donner
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
22 juil. 2011 à 09:34
Bonjour,
le traitement proposé n' a pas la prétention de guérir mais seulement d' obtenir une survie dans des conditions acceptables.
L' opération de l' estomac proposée est probablement rendue nécessaire pas le risque d' une occlusion ( les aliments ne passeraient plus ) mais les métastases hépatiques sont de très mauvais pronostic.
Le cancer de l' estomac est en effet pas très sensible ni aux rayons, ni à la chimio que l' on fait faute de mieux.
0