Je ne me trouve pas belle

abu.de - 20 juil. 2011 à 15:39
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 août 2011 à 18:06
Bonjour, voila depuis que je suis petite je suis plus belle que ma soeur qui avait un vrai handicap au niveau des yeux donc sa lui donnait un drôle d'air. Mais depuis quelques temps, genre 5ans, son problème résolu, cool, elle est magnifique.

Alors moi le matin, je me lève, une boule au ventre et je me regarde dans le miroir. " Ca va ce matin t'as une bonne tête... " alors que je sais très bien que dans 3 minutes je vais passer la porte de ma chambre et que ma soeur va être la, toute maquillée, toute fraiche, toute naturelle, avec ses grands yeux verts et son visage fin. Et moi, qui tire la gueule avec mon visage long, terne, mes yeux gris, qui paraissent petits... Me voila devenu le petit canard.

Malgré le fait que j'ai - bizarrement - beaucoup plus de chance qu'elle au niveau des mec, j'ai l'impression d'être laide. Pourtant tous mes anciens copains a qui je parle encore me disent que je suis parfaite, tant au niveau du style que du corps, que du visage, que j'ai des courbes superbes etc... ( alors que ma soeur, elle est presque naine, mais elle, elle a de très gros seins et surtout elle a un très beau visage... )

Je ne veux pas dire que je fait parti des gens écartés par la société et la vie de couple, non, juste je n'ai pu la force de me maquiller et de sortir une fois que j'ai vue ma soeur.

La je suis effondrée devant l'écran rien que d'écrire cela. Je n'ose pu me montrer tellement j'ai honte dès que je suis a coté d'elle. Un sentiment de faire tache qui me rend malade... Je ne mange plus, je ne dors presque pas, je baisse tout le temps les yeux... peut même plus me regarder dans un miroir sans pleurer.
J'ai essayer de lui en parler et ça la fait rire.

Qu'es-ce que je peux faire ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 21:25
Bonsoir,

Faut arretez ton ciném, tu te dis parfaite, alors, qu'est-ce qu'il te manque.

Tu es jalouse de ta soeur?

Et pense la beauté est éphémère !

Il vaut mieux la bonté que la beauté !

Tu te fais des idées et toutes négatives.

Il faut te ressaisir, à chacun son style sois comme ta soeur, maquille toi, sors, etc...

Bonne soirée
6
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 21:27
P.S. Tu t'inventes beaucoup d'histoire, dans le seul but qu'on s'occupe de toi,
Tu aimes les louanges, les compliments !
A+
0
tanie6 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 4
15 août 2011 à 18:02
coucou
si tu viens en parler ici c est que tu cherches a ce qu on te rassure
pourquoi n aurait elle pas le droit d etre mieux que toi??
la jalousie entre soeurs est malsaine alors ressaisi toi et fais comme elle profite de la vie
l essentiel est de se sentir bien dans sa tete, envier les gens ne sert à rien ;)
2
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
20 juil. 2011 à 16:50
Bonjour,
Votre soeur rit parce que vous exagérez et parce que vous vous créez des problèmes.
D'une c'est votre soeur donc inutile de mettre entre vous une compétitivité et 2 la beauté n'est pas ce qu'il y a de plus beauté et de plus important.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
20 juil. 2011 à 17:48
Bonjour

Tu as toujours des douleurs ?

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unknown11 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 1
15 août 2011 à 18:05
il ne faut pas que tu mettes ta soeur sur un pieds d'estale, chacun et chacune, à ses qualités et ses defauts
0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
15 août 2011 à 18:06
On dit "piédestal".

Ou "pied de vestale".

Au choix. ;))
0