Capote craquée mais pilule

Signaler
-
Messages postés
1195
Date d'inscription
jeudi 28 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
-
Bonjour,
Hier j'ai couché avec mon copain italien (lui est majeur et moi mineure), la capote a peut-être craqué je ne sais pas comment vérifier. Je suis inquiète car, même si je prend la pilule depuis 2 mois, ces derniers jours de vacances ont fait que je l'ai oubliée à plusieurs reprises (2 ou 3 fois, en la prenant du coup en même temps que celle du lendemain) ce mois-ci. Y a-t-il un risque important de grossesse ? Dernier problème : je ne rentre en France que dans 3 jours, et ici la législation n'est pas la même, il faut une prescription du médecin pour la pilule du lendemain, c'est compliqué... Et mon copain ne peut pas m'aider car il habite loin (Naples) de là où je me trouve actuellement (Rome)... Si vous avez des conseils à m'apporter s'il vous plait vraiment je suis preneuse, la situation est très stressante !!!!!

1 réponse

Messages postés
1195
Date d'inscription
jeudi 28 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
551
Quand exactement as-tu oublié de prendre la pilule? Il y a moins de 7 jours?

Il faudrait prendre la pilule du lendemain dans les 72 heures suivant le rapport à risque donc là si tu n'as pas de prescription se sera trop tard de la prendre en France.

Sinon attendre tes prochaines règles et si tu as du retard où qu'elles ne sont pas comme d'habitude faire une prise de sang pour voir si tu serais enceinte ou non, tu peux te rendre dès que tu rentres en France dans un planning familial où tu leur expliqueras ton problème.