Comment surmonter une fausse couche?

triste2 - 16 juil. 2011 à 17:54
 lola80 - 23 juil. 2011 à 11:22
Bonjour,
En lisant vos temoignages cela me remonte un peu de savoir que je ne suis pas toute seule, car depuis hier qu'on m'a annoncé sur la table de l'echo que j'attendais les jumaux , mais helas les 2 coeurs ne battent plus, je me suis effondrée.Cela fait plus d' 1 ans que j'essayais de tomber enceinte avec mon nouveau compagnon, rien jusqu'en Mai dernier, on etait tous les 2 contents...Mais la nature en a décidé autrement. Je suis tres triste, effondrée, j'ai deja pleurée toutes les larmes de mon corps, je ne mange pas, je n'ai pas dormi. Cette peine s'est aggravée quand j'ai appellé dans mon pays(Afrique)pour parler à mon fils qui a 2 ans et demi à qui j'ai l'habitude de parler tous les week-ends, mais à ma grande surprise, sa grand -mere(paternelle) qui s'occupe de lui parcequ'il a été malade apres mon depart et mes parents ne pouvaient plus s'occuper,me dis que je n'ai plus le droit d'appeller pour parler à mon enfant et que je ne le verrai plus jamais...
Je suis doublement triste et de savoir que le pere de cet enfant m'a abandonné quand j'etais enceinte, il est revenue le prendre chez mes parents quand il avait 1 an et atteint d'une maladie grave.
Je suis perdue ,je pense au pire et ma vie s'est assombrie .Je ne sais quoi faire, comment surmonter ma FC (en plus j'ai encore les 2 embryons morts en moi)et recuperer mon fils?(mon fils se trouve en Afrique et moi en Hollande)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ce n'est pas du tout facile ce que vous traversez. Je partage entièrement. Une question :

- Comment se fait-il que le gynécologue qui vous a examiné ne vous a pas retirer les 2 embryons quand il a constaté que les 2 coeurs ne battaient plus ? Vous dites que vous avez encore les 2 embryons morts en vous ! C'est horrible !! Il vous a laissé comme ça après la visite ???
Il vous reste un fils. Vous êtes sa mère, il est normal que vous voulez le joindre. Un jour où l'autre, il viendra à vous. On a qu'une maman dans la vie. Ne vous faites aucun reproche.
Je vous conseillerai d'aller voir un psychologue. Ce sera confidentiel. Il vous aidera à surmonter cette dure épreuve (la perte des jumeaux tant attendu) et il vous donnera des adresses pour vous aidez à retrouver votre fils.
Avez-vous essayer de contacter une Ambassade qui se trouve à proximité de la région où se trouve votre fils en Afrique ? Peut-être va t'elle vous aider. Vous avez droit de revoir votre fils et sa grand-mère ne doit pas vous en empêcher. Il y a des droits. Ne vous laisser pas faire. Vous avez déjà suffisamment souffert. Courage, sincèrement.
0